Critique de champo9

Thomas Dietrich est un romancier et haut-fonctionnaire français qui a obtenu deux prix littéraires: Prix Folire, Prix du jeune romancier et a écrit 2 livres: Là où la terre est rouge et Les Enfants de Toumaï.

Dans des époques contemporaines, c'est l'histoire de deux jeunes personnes qui se rencontrent. Elle est musulmane, lui est chrétien.
Un amour impossible va vite se créer entre les deux personnages principaux pour cause: leur religion différente.
C'est un livre écrit sur des faits réels mais cependant compliqué à lire à cause des circonstances: violences physiques et verbales, viols, soumission de la femme,...
Sakineh, la femme musulmane qui vient tout juste d'obtenir sa majorité est soumise à sa religion et aux hommes qu'il l'entourent.
Emmanuel, l'homme chrétien va tout tenter pour essayer de sauver la femme qu'il aime.
Leurs religions, leurs histoires familiales va tout bouleverser dans leur amour.
C'est une histoire émouvante, cependant en début d'histoire parfois ennuyante.
Je n'ai pas aimé la soumission et les violences causées à la femme.
Certains passages sont mouvementés à cause des actes violents qui y sont racontés.
C'est un roman dont on veut connaître la fin, leur fin.
Ce livre permet de réfléchir sur certaines religions et l'impact qu'elles peuvent avoir sur une vie.