Critique de Waterlyly

Au 7 rue des écolos, les familles qui y résident sont bien entendu écolos. Au point d'installer un jardin potager sur le toit de leur immeuble. Les enfants vont malgré tout se rebeller. Ils sont fatigués de débiner, de jardiner. Ils vont trouver une astuce pour ne pas être les seuls à travailler. Lorsque Violette, l'une des filles du groupe, doit changer d'école puisque ses parents se séparent, les autres enfants ont l'idée de créer un journal ecolo qu'ils pourront ainsi envoyer à Violette afin qu'elle se sente moins seule.

C'est une très bonne lecture avec pour toile de fond l'écologie et j'ai trouvé ce roman très bien réalisé. C'est une excellente manière de sensibiliser les plus jeunes lecteurs et avec beaucoup d'humour, l'auteure réussit à faire passer ses messages.

Le groupe est très attachant et l'idée du journal est très bonne. Tout au fil des pages, des illustrations parsèment le texte, et l'auteure a su effectuer le juste dosage afin de maintenir l'attention de ses plus jeunes lecteurs. J'ai trouvé ce roman très original et c'est appréciable de retrouver une thématique si importante dans un roman jeunesse.

La plume de l'auteure est simple et fluide. Avec un style clair et beaucoup de dialogues, l'histoire est adaptée au jeune public. J'ai retrouvé beaucoup de dynamisme dans l'intrigue et les multiples rebondissements rendent difficile d'arrêter sa lecture.

Un récit idéal afin de sensibiliser les plus jeunes à l'écologie. Les illustrations sont bien réalisées et l'histoire est très intéressante. Un roman qui plaira à tout le monde.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..