Critique de leslecturesdeVal

Du coté de l'histoire: Esther est une jeune sorcière, curieuse de nature, elle a reçu le prix de la curiosité et celui-ci va lui permettre d'aller pour la durée de son choix dans l'autre monde, c'est à dire notre monde à nous, mais attention, lorsqu'elle y sera il lui sera interdit de se servir de sa magie. Esther est ravie, accompagnée par son fidèle compagnon, Mandragore, elle part pour une nouvelle aventure. Elle découvre notre monde avec enthousiasme mais rapidement ses habitudes de petite sorcière vont reprendre le dessus et elle va user de sa magie un peu plus souvent qu'il ne le faudrait, surtout qu'elle va très vite se mettre en mission de retrouver le chaton d'une petite fille qui est perdu dans la ville. du coté de l'écriture : La plume de l'auteure est simple, fluide et agréable. Les personnages d'Esther et de Mandragore, le chat parlant sont gentillets et l'aventure que vivent ces deux petits héros est vraiment drôle et attractive. Les illustrations qui accompagnent l'histoire sont très jolies et bien dosées. Les chapitres courts aideront les jeunes lecteurs dans leur lecture et enfin pour parler de la couverture je la trouve très jolie, la couleur orange est superbement bien trouvée et l'illustration est bien représentative de l'histoire.En conclusion: Ce premier volume de la collection Zazou, est pour moi une réelle réussite, une histoire simple, adaptée aux jeunes lecteurs, des personnages attachants et des illustrations merveilleuses sont à coup sûr une belle recette pour faire aimer la lecture aux enfants. J'ai hâte de découvrir les prochains volumes de la collection car s'ils sont tous dans la lignée de celui-ci, je suis certaine que cette nouvelle collection fera un malheur auprès des plus jeunes mais aussi des plus grands qui ont gardé leur âme d'enfant.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..