La vie héroïque d'Antoine Lebic tome 3 sur 2
EAN : 9782203088290
Casterman (14/05/2014)
4.07/5   7 notes
Qu'est-ce qu'ils nous ont mis ! Éliminés au premier tour du championnat inter-écoles ! C'est vrai qu'on ne s'attendait pas à faire des étincelles. Notre équipe n'était pas très bien préparée pour la rencontre, on ne peut pas dire. Mais quand même. 18-0, c'est raide ! C'est raide, mais pas question de se laisser abattre ! Antoine Lebic et son équipe reprennent aussitôt un entraînement digne des plus grands champions. La victoire est-elle encore possible ? L'entraîneu... >Voir plus
Que lire après La vie héroïque d'Antoine Lebic, Tome 3 : Champion du mondeVoir plus
Antoine et ses copains disputent le championnat entre écoles. Un match particulièrement catastrophique va les amener à revoir leur manière d'appréhender le footballl... Après cette déconfiture, nos jeunes élèves sont prêts à tout pour remporter la prochaine rencontrematch, à commencer par se donner des surnoms pour faire trembler de peur leurs prochains adversaires...

Beaucoup de plaisir dans la lecture de ce livre à l'atmosphère digne du petit Nicolas. L'humour est omniprésent et l'amitié est au centre de cette aventure. On y parle de compétition, de règles à respecter (encore faut-il les connaître...) mais aussi de psychologie et d'efforts. Il est évident que l'auteur a pris beaucoup de plaisir à nous conter cette histoire, et ça marche !

Un livre de la collection "la vie héroïque d'Antoine Lebic" que je ne connaissais pas et qui sort en poche. A cette occasion, on trouve en bonus "le guide du super super supporter" qui ne manquera pas d'être très utile dans les mois à venir...Ce tome est la troisième aventure du héros mais il peut se lire indépendamment. A suivre...

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
ce livre est génial, il est fait pour ceux qui aime le football. J'ai aimé ce livre parce que je suis fan du football. le personnage principale est Antoine Lebic
Proposé à mes élèves tous les ans, soit en lecture collective ou en accès libre à la bibliothèque. Il a toujours du succès même pour ceux qui ne sont pas fan de foot. Il faut dire que les jeunes footballeurs en prennent pour leur grade.
Accessible de la fin du CE1 au CM2.

Pas le droit de charger le gardien de but quand il n'a pas le ballon (s'il l'a, on peut), pas le droit de faucher un adversaire (même quand il va marquer un but!), pas le droit de le tirer par le maillot, pas le droit de lui sauter dessus, de lui donner un coup de pied ! Ils ne précisaient pas pour les claques, mais c'est sûrement pareil.
Apprendre les règles du football :
* Apprendre par cœur les règles élémentaires du jeu.
* Respecter l'arbitre et les autres joueurs.
* Avoir un comportement correct en toutes circonstances.