AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de stellou


stellou
  17 février 2013
Je tiens avant tout à remercie Babelio et l'opération Masse critique pour m'avoir permis d'accéder à cette lecture.

J'avais déjà entendu parler du premier tome de cette saga qui est "Pensées de Manon D. sur moi-même". J'avais un peu peur de me retrouver perdue due fait de ne pas avoir lu le premier tome. C'est donc avec un soupçon de doute que je me lance dans cette lecture.

Heureusement, grosse surprise ! Dans les premières pages nous avons droit à un résumé du premier tome ! Je suis sauvée. C'est parfait, je peux me lancer dans cette lecture sans crainte de me retrouvée complètement perdue au milieu d'une histoire dont je ne comprends rien.

Dans cette histoire nous suivons Manon, une jeune fille âgée de quinze ans qui , depuis le divorce de ses parents, vit avec sa maman. Pour l'instant sa mère n'a toujours pas refait sa vie et n'a qu'une seule obsession, sa fille. Manon,elle, n'a qu'un seul souhait, que sa mère arrête enfin de la couver autant qu'elle ne le fait et surtout qu'elle lui laisse enfin un peu plus de liberté. Son père lui vit à quelques kilomètres d'elle et à déjà refait sa vie avec une femme ayant déjà une autre fille de l'âge de Manon. Seul soucis ... Les deux jeunes filles ne peuvent pas se voir en peinture. Ensemble ils ont eu un petit garçon que Manon adore par dessus tout.

Au départ, j'avoue avoir eu un peu peur de trouver ce roman trop adolescent pour moi, bien que je ne sois pas si vieille que ça. Car il faut le dire ce roman est typiquement fait pour les adolescent. Mais son côté humoristique m'a tout de suite charmé.

N'oublions pas la chose principale de ce roman ! Sa présentation ! C'est la première fois que je voyais un roman présenté comme tel et j'ai adoré ! Cela rend le roman tellement plus vivant !

Voici quelques exemples de cette présentation si originale.




J'ai été très surprise par ce roman et j'ai réellement passé un excellent moment en compagnie de cette lecture.

Je dois avouer que le fait que ce roman soit graphique aide énormément dans le fait qu'on l'apprécie dès la première ligne. Ce livre est coloré, dynamique et surtout il donne un aspect réaliste au roman. Parfois j'avais réellement l'impression de lire le vrai journal d'une adolescente. Un concept que j'ai adoré et j'avoue que cela m'a donné envie de découvrir d'autres romans de ce genre.

Vous l'aurez sans doute compris ce roman est juste génial et j'ai adoré ! Franchement lisez-le car il vaut le détour !
Lien : http://addiction-books.weebl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr