Critique de Biancabiblio

Tim et Chloé sont des amis inséparables. Aussi, lorsque la mère de Chloé décide d'envoyer sa fille chez sa vieille tante Louise à la campagne, Chloé embarque Tim avec elle.

Mademoiselle Trinquet, la dame de compagnie de Louise, doit en effet s'absenter pour quelques jours pour raison familiale et la vieille femme ne peut rester seule.

Si elle aime bien Louise, la perspective de devoir tenir compagnie à sa grande-tante à Brignoles-sur-Marne n'enchante guère Chloé.

Le village abrite bien une chapelle romane, un jardin botanique et un musée de la monnaie, on s'y ennuie ferme sans ami ni enquête à se mettre sous la dent ! Car les deux compères adorent jouer aux détectives et, le hasard fait bien les choses, ils vont justement trouver un coffre abritant de la monnaie ancienne dans un arbre creux du jardin de tante Louise.

A qui est ce trésor ? Et surtout quelle est sa valeur ? Tim et Chloé décident de mener l'enquête en commençant leurs recherches par le fameux musée de la monnaie.

J'ai lu ce très court roman dans la voiture qui me ramenait des vacances à mon cher home sweet home et il m'a bien diverti. Les personnages de Tim et Chloé imaginés par la prolifique Sophie Dieuaide sont déjà les héros de plusieurs volumes mais si comme moi, vous n'avez pas lu les précédents, pas de panique, les histoires se lisent indépendamment les unes des autres.

L'enquête est rondement menée par nos détectives en herbe et elle offre des rebondissements et un suspens habilement distillé qui ne manquera pas de plaire aux jeunes amateurs de romans policiers ou à ceux qui découvriront ce genre ici.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..