3,4

Le Fiston n'en finit plus de prendre son rôle de chroniqueur de plus en plus au sérieux... et figurez vous qu'il a d'ailleurs, à ce sujet appris une excellente nouvelle que je vous dévoilerai certainement prochainement et qui ne peut que lui donner envie de continuer à partager ses derniers coups de coeurs en livre..

Celui de ce samedi, c'est la première des aventures parues en poche chez Casterman de jeunes détectives, Tim et Chloé.

Des aventures drôles, passionnantes, et prenantes à souhait !!!
Cerise sur le gâteau, chaque tome de la série offre en annexe un cadeau qui n'a pas laissé le rejeton insensible quinze pages de conseils adressés aux jeunes qui souhaitent écrire eux-mêmes leur histoire policières : intrigue, personnage, l'écriture, le titre... Et ça, ca n'a pas du tout laissé indifférent le chroniqueur en herbe :

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
C'est l'histoire de Tim et Chloé qui trouvent un trésor dans le jardin de leur tante...A qui appartient-il? Tim et Chloé mènent l'enquête!
il est bien , je vous le conseil . il y a du suspense , mais il y a des images étonnantes

Clémence
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Chloé qui doit aller chez sa Tante Louise pour lui faire les tâches ménagère. Quant elle est tenue au courant, elle demande si Tim son copain peut venir avec elle. Il accepte. En allant dans le jardin, Tim voulait coupée des arbres pour laisser passé le soleil. Mais il découvre un Trésor. Réussira-t-il a vendre l'argent que contient ce coffre ???

TITRE : Les enquête de Tim et Chloé : Touchez pas au Trésor.
AUTEUR : Sophie Dieuaide.
GENRE : Roman.
PERSONNAGES PRINCIPAUX : Paul, Tante Louise, Chloé, Tim, Mlle Trinquet.
Tim et Chloé, en vacances chez la tante de celle-ci, découvrent un coffret caché dans le tronc d'un arbre. le coffret, rempli de vieilles pièces de monnaies, est la promesse de la fortune, pour Tim ! Afin de confirmer leur première impression, ils vont aller au musée de la monnaie tout proche, et tenter de chiffrer leur butin. Leur visite va révéler un cambriolage jusque là passé inaperçu. Tim et Chloé, accompagné de Paul, un jeune voisin, vont mener l'enquête. A leurs risques et périls ! Mais pas sans humour.
Un roman policier bien sympathique à lire. Il est accompagné d'un dossier pour apprendre à écrire un roman policier.
Touchez pas au trésor !
Cette histoire se passe chez tante Louise:
Chloé, sa nièce, est venu chez elle pour les vacances en compagnie de son ami Tim. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce qu'ils découvrent dans un arbre un coffre rempli de pièces. Ils vont chercher à en découvrir l’origine sous les yeux méfiants de Paul, le voisin, qui les espionne. Ce sont de nombreuses aventures que vont alors vivre Chloé et Tim. Un livre parfait pour ceux qui aiment le suspense.
J'aime bien ce livre car il y a plein de suspense:
les enquêtes sont intéressantes et nous donnent envie de lire la suite.
Je vous le conseille.
L.H
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspens et les personnages sont drôles. le plus drôle est Tim, à un moment du livre la mère de Chloé lui dit qu'il est blanc comme une endive et plus tard on le retrouve dans l'herbe torse nu en train de bronzer.
Je conseille ce livre, qui raconte l'histoire d'un trésor volé, à ceux qui aiment les romans policiers et l'aventure.

Il s'agit d'un roman policier écrit par Sophie Dieuaide, écrivain née en 1962 à Angers. Elle écrit principalement des romans d'humour et quelques policiers.Touchez pas au trésor publié en mai 2015 chez Casterman poche est le quatrième volet de la série "Les enquêtes de Chloé" qui compte cinq ouvrages.
On retrouve dans ce roman , Chloé l'héroïne âgée de 10 ans partie avec son camarade Tim chez la tante Louise pour lui tenir compagnie pendant les vacances d'été.
Tous les deux vont se retrouver plonger dans une passionnante intrigue policière. Ils vont découvrir un trésor caché dans le jardin et vont mener l'enquête pour en découvrir l'origine.
Ce roman policier est captivant avec de multiples rebondissements qui nous donnent envie de lire le livre d'un seul trait. On s'y croit littéralement.
A lire de toute urgence !
Note: 5/5
les histoires de tim et Chloé sont bien mais le trésor qui se trouve dans le jardin de leur tante c'est pas très passionnant et il y a pas beaucoup d'action et de suspense j'ai aimé mais il y a pas d'action.
Leila
J'aime bien ce livre parce que les enfants ont trouvé un trésor et ils veulent prouver que c'est un vrai trésor mais je déteste la tante Louise parce qu'elle prend un enfant et elle dit « si vous voulez votre copain cambriolez la banque ».
Costa
Tim et Chloé sont des amis inséparables. Aussi, lorsque la mère de Chloé décide d'envoyer sa fille chez sa vieille tante Louise à la campagne, Chloé embarque Tim avec elle.

Mademoiselle Trinquet, la dame de compagnie de Louise, doit en effet s'absenter pour quelques jours pour raison familiale et la vieille femme ne peut rester seule.

Si elle aime bien Louise, la perspective de devoir tenir compagnie à sa grande-tante à Brignoles-sur-Marne n'enchante guère Chloé.

Le village abrite bien une chapelle romane, un jardin botanique et un musée de la monnaie, on s'y ennuie ferme sans ami ni enquête à se mettre sous la dent ! Car les deux compères adorent jouer aux détectives et, le hasard fait bien les choses, ils vont justement trouver un coffre abritant de la monnaie ancienne dans un arbre creux du jardin de tante Louise.

A qui est ce trésor ? Et surtout quelle est sa valeur ? Tim et Chloé décident de mener l'enquête en commençant leurs recherches par le fameux musée de la monnaie.

J'ai lu ce très court roman dans la voiture qui me ramenait des vacances à mon cher home sweet home et il m'a bien diverti. Les personnages de Tim et Chloé imaginés par la prolifique Sophie Dieuaide sont déjà les héros de plusieurs volumes mais si comme moi, vous n'avez pas lu les précédents, pas de panique, les histoires se lisent indépendamment les unes des autres.

L'enquête est rondement menée par nos détectives en herbe et elle offre des rebondissements et un suspens habilement distillé qui ne manquera pas de plaire aux jeunes amateurs de romans policiers ou à ceux qui découvriront ce genre ici.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..