Les enquêtes de Tim et Chloé tome 9 sur 10
EAN : 9782203098404
Casterman (19/04/2017)
La colonie de vacances du Lac de Pessac ? Un endroit paisible... et terriblement ennuyeux ! Heureusement pour Chloé, Tim et Jonathan l'accompagnent.
Mais les trois amis qui pensaient passer de banales vacances en forêt se retrouvent bientôt au coeur d un terrible mystère : dangereux sabotages, incendies criminels et effrayants enlèvements... l'enquête ne fait que commencer !
Que lire après Les enquêtes de Tim et Chloé, tome 9 : Faut pas sortir la nuit Voir plus
C'est l'histoire de Chloé qui doit aller en colonie à Lessac ( je ne sais pas trop où cela se trouve mais ca a l'air loin). D'abord, elle refuse mais quand elle apprend que ses copains seront présents, elle accepte..

Mais tout ne se passera pas vraiment comme prévu... crimes, enlèvements, sabotage: cette histoire est truffée d'action, de suspense, d'amitié et surtout de frissons...

Un roman vraiment renversant, ponctué de pas mal de touches d'humour... Si vous aimez les enquêtes, de celles qui vous font un peu sursautez, soyez prets à cette aventure vraiment pleine de rebondissements!!

J'aime bien cette héroine: au début Chloé, elle n'est pas super partante pour partir en colonie, et bizarrement, cela m'a fait penser à quelqu'un que je connais un peu...

Et l'histoire qui y est racontée, elle est très prenante, avec un mélange de légereté mais aussi pas mal de tension...

En plus, allez je vous dis tout, à la fin du livre, il y un petit bonus que j'ai vraiment trop aimé : on y apprend comment écrire son propre roman policier : toutes les techniques requises sont livrées: comment choisir ses personnages, son crime, le mobile, à qui s'adresse le livre, et quelques secrets d'écriture vraiment utiles pour son propre roman policier, je sens bien que je vais m'y mettre assez vite..

En tout cas, je pense que c'est un des livres que j'ai le plus aimé, je dirais même que je l'ai ADORE (je sais qu'il faut pas trop écrire en majuscule ,mais parfois je pense qu'il faut vraiment le faire)..

Je l'ai lu en une soirée..et un matin.. D'habitude, je mets un peu de temps à rentrer dans le livre, mais là non pas du tout ..

Donc merci beaucoup Sophie Dieuaide (j'ai vu son nom sur la couverture que c'est elle qui a écrit l'histoire ) pour ce trésor de lecture...

Chronique de Lucas, 10 ans..

Les enquêtes de Tim et Chloé Tome 10 : Faut pas sortir la nuit Casterman édition
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Lire un extrait