Les enquêtes de Tim et Chloé tome 4 sur 10
EAN : 9782203008434
Casterman (15/08/2007)
3.9/5   5 notes
A la télévision, les enquêteurs tournent souvent en rond, comme nous cet après-midi-là. Café après café, ils grognent qu'ils n'ont aucune piste et ils s'énervent. Et puis, soudain, on en voit un qui plisse les yeux devant une photo, et une petite lueur s'allume brusquement dans son regard parce que, schlac ! d'un coup, il a tout compris.
Nous, on a plissé les yeux, on a attendu, mais rien n'est venu. Pas la moindre lueur.
- Et si on allait goûter ? Ma ... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Tim et Chloé, Tome 4 : S.O.S. collège en dangerVoir plus
Une petite enquête sympathique, dans le cadre familier du collège.
Dans ce quatrième tome de leurs aventures, Chloé et Baptiste agissent comme de vrais professionnels ! Plan de l'établissement avec lieu, date et heure des crimes, panneaux "indices" et "victimes", liste de suspects : "on se croirait au F.B.I." ! Sauf que les agents du Bureau Fédéral "ne doivent pas avoir leurs parents sur le dos"... Humour, chapitres courts et rythmés, illustrations nombreuses et mobile plausible, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire une lecture agréable. On y trouve même une ébauche de réflexion sur les médias à travers deux personnages d'apprenties-journalistes prêtes à tout pour dénicher LE scoop qui fera la Une du prochain Petit Bavard. Les deux héros manquent un peu d'épaisseur, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas lu les titres précédents.
Lien : http://www.takalirsa.fr/s-o-..
J'ai trouvé que c'était un bon livre.Il y a du suspens car on ne peut pas deviner qui est le coupable tout de suite cela nous incite à continuer à lire l'histoire.Le livre est facile à lire car il y a quelques illustrations c'est donc simple d'imaginer les personnages.Il n'y a pas de mots que je n'ai pas réussi à comprendre.La première page est attirante car elle est colorée. Les personnages ont l'air attachants et on devine qu'ils sont en train de réfléchir.Le résumé est attirant car il explique bien le thème du livre.

enola
Le livre parle d'une enquête faite au collège par une élève qui s'appelle Chloé et de son ami Baptiste. Vont-ils découvrir la ou les personnes qui sèment le chaos dans le collège.

Armelle