C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Chloé qui doit aller chez sa Tante Louise pour lui faire les tâches ménagère. Quant elle est tenue au courant, elle demande si Tim son copain peut venir avec elle. Il accepte. En allant dans le jardin, Tim voulait coupée des arbres pour laisser passé le soleil. Mais il découvre un Trésor. Réussira-t-il a vendre l'argent que contient ce coffre ???

TITRE : Les enquête de Tim et Chloé : Touchez pas au Trésor.
AUTEUR : Sophie Dieuaide.
GENRE : Roman.
PERSONNAGES PRINCIPAUX : Paul, Tante Louise, Chloé, Tim, Mlle Trinquet.
Ce livre est très bien . c'est un bon roman policier . Ça manque un peu de suspense , mais il est très amusant et drôle. J'ai bien aimé les personnages et leurs rôles.
Voici le troisième tome écrit par Sophie Dieuaide, qui met en scène les Aventures de Tim et Chloé. Cette fois ci, les jeunes héros doivent trouver à qui appartient le trésor caché dans le jardin de Tante Louise. Après une visite au Musée de la Monnaie, ils s'aperçoivent que la maison de la vieille femme est un point stratégique pour les voleurs. Un suspense bien mené, puisque les héros vont devoir se cacher dans le grenier, puis faire un court passage du prison ... alors ... je vous conseille de lire ce beau roman policier (John)
C'est l'histoire de Chloé qui veut pas aller chez sa tante mais sa mère lui dit qu'elle peut emmener Tim (son meilleur ami) alors elle crie tout de suite oui. Alors Chloé va vite chez lui. Les parents de Tim était d'accord pour qu'il y va. La mère de Chloé les emmènent a Brignoles (c'est la ou sa tante vit). Mais il y a une femme qui vient toujours s'occuper de la tante (car elle est âgé). Un jour ils décident d'aller dans un musé mais Tim ne se comporte pas bien et il dit au directeur si il peuvent toucher une de leurs pièces qui était dans la vitrine mais sa ne vas pas bien se passer.
J'ai beaucoup aimé le livre car il y a du suspense et de l'action. C'est un livre policier, court et facile à lire. Les personnages sont bien surtout Tim, Chloé et Paul car ils sont assez futés mais j'ai été un peu surpris par la fin.