EAN : 9782012009998
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/10/2005)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 27 notes)
Au collège il suffit d'un détail pour que tout devienne compliqué: un peu trop timide, pas assez à la mode... Donc j'ai décidé de vous aider. Moi, c'est Juliette, spécialiste des problèmes des autres !

Avec Sabine, ma meilleure copine, nous avons créé notre entreprise de conseils. Pour un prix raisonnable, on s'occupe de tous vos soucis : les parents, les cours, l'amour, le look, bref : le cauchemar quotidien du collégien.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chrystaalle
  27 décembre 2016
Roman jeunesse drôle, rempli d'humour et de bonne humeur. Rien de morose, tout respire la joie de vivre et la gaité.
Juliette, Sabine et le petit frère de Juliette, Mathieu, 10 ans, ont crée une agence de relocking - conseils dans le collège des filles.
Les personnages les plus divers s'adressent à eux pour résoudre de "petits" problèmes qui peuvent parfois bien rendre la vie difficile.
Les situations cocasses se succèdent et s'enchainent sans lourdeurs.
Un moment de lecture sympa comme une bulle de savon légère et toute rose et ça fait du bien !!
melajeh
  21 décembre 2019
Petit roman divertissant et frais qui plaira aux jeunes filles d'une douzaine d'années. C'est amusant mais si on creuse en profondeur, on se dit rapidement que nos deux héroïnes sont des vraies pestes, prétentieuses mercantiles, manipulatrices même si elles ne sont pas vraiment présentées sous ce jour là!
MademoiselleB
  07 janvier 2014
Bien plaisant à la lire lorsque j'étais plus jeune, ce roman me fit passer un bon moment. Les documents annexes ajoutés me plurent beaucoup.
BibliodeGesves
  20 avril 2015
J'ai trouvé ce livre très chouette parce que l'histoire est amusante,très sympa et joyeuse.Je conseille vraiment ce livre!

Roseline,11 ans.
BonnesLectures
  10 mai 2015
Malgré une écriture simpliste l'histoire est sympathique et très divertissante. Les deux personnages principaux sont attachants et apportent beaucoup d'humour et de légèreté au livre. Ce roman est parfait pour passé le temps sans avoir à vraiment réfléchir. L'histoire étant très jeunesse je recommande ce roman plutôt aux élèves de début collège. Mais au final quelque soit votre âge ce livre vous ferra à coup sur passer un bon moment de lecture.
Lien : http://bonnelectures.e-monsi..

ChrystaalleChrystaalle   27 décembre 2016
- Tu préfères les gaz d'échappement aux bouses de vaches ?
- Ah oui ! Au moins, y'a pas les mouches!