ISBN : 2203157267
Éditeur : Casterman (24/10/2018)
Zoé : 11 ans, 1m52, cheveux longs (57 cm). Lola : tout pareil, ou presque. Normal, elles sont jumelles. Leur mère a eu une idée géniale : leur offrir un carnet intime... pour toutes les deux ! Pas simple quand on a des caractères opposés. Ces derniers temps, Lola se comporte de façon étrange. Nouveaux vêtements, changement de coiffure, toujours plus de temps passé devant le miroir, une soudaine passion pour un groupe de musique qu'elle détestait... Alors Zoé lance l... >Voir plus

izabulle
  21 novembre 2018
Il était une fois, deux jumelles à qui leur mère a eu l'idée d'offrir un carnet. Les filles ont eu l'idée de refaire leur chambre, en refaisant la peinture et en changeant les meubles. Lorsqu'elles sont allées à Bricotop avec leur mère, il y avait devant elles Raphael, un copain d'école. Il les a aidé à choisir leurs meubles et progressivement Zoé a remarqué que Raphael et Lola étaient amoureux. Aussi, Zoé pris le temps de les observer, pour mieux comprendre ce qui arrivait à sa soeur.J'ai aimé ce second tome, qui est mieux que le 1er car il nous apprend des nouvelles choses sur l'histoire ou la nature. J'ai découvert par exemple l'histoire de Romulus et Rémus, élevés par une louve et qu'ils ont fondés la Ville de Rome.
Dans le livre, il y a toujours des photos, des dessins et des schémas que j'aime beaucoup.
Sur la couverture du livre, j'ai remarqué que les jumelles étaient plus âgées que sur la couverture du tome 1. J'ai bien aimé ce changement, cela m'a fait rigoler.
Les jumelles aiment beaucoup dessiner et surtout dessiner des plans, comme par exemple pour refaire leur chambre. J'ai bien aimé cela, car je me suis dit que je pourrai moi aussi faire un plan de ma chambre la prochaine fois que je voudrais changer quelque chose.
J'ai vraiment aimé ce second tome parce qu'il est très drôle et je suis pressée de lire le suivant pour savoir aussi si les filles auront encore grandis et changé sur la couverture !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..