Éditeur : L'Agrume (01/05/2016)

Flap! Des imagiers malins pour découvrir en s'amusant!
Sur chaque page un animal et son environnement. Sous le flap, découvre les animaux qui vivent avec lui!

PegLutine
  15 octobre 2016
Je découvre une maison d'édition assez récente grâce à ce livre: il s'agit de l'Agrume (http://www.lagrume.org/). Ils se présentent comme des éditeurs souhaitant mettre en valeur l'illustration contemporaine et la littérature graphique. A première vue, je n'ai pas particulièrement accroché avec le style de Cléa Dieudonné, mais comme je le dis souvent, il faut se fier à ce que pense le public visé. Dans la librairie, j'ai laissé les petites mains de Clémentine, presque 2 ans, choisir des livres et à côté de Petit ours brun, T'choupi et les autocollants de Barbapapa il y avait ce livre-là. Donc mon avis de "vieille" c'est qu'il est original mais pas spécialement beau ou innovant. Et l'avis du public visé c'est qu'on reconnait très bien les animaux et c'est drôle de soulever les pages....

Videos de Cléa Dieudonné (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cléa Dieudonné
Lauréat du concours MÏCE junior 2013 Démonstration d'un livre applicatif de Cléa Dieudonné et Mathilde Fournier à partir de l'album "Avec quelques briques" un livre de Vincent Godeau chez l'Agrume.
Le Salon du livre et de la presse jeunesse, dans le cadre du MÏCE (Marché International et Interprofessionnel de la Création pour Enfants), a organisé pour la 3ème année un concours de création numérique : le MÏCE JUNIOR.
À partir d'un corpus de livres jeunesse papier proposé par le Salon du livre et de la presse jeunesse, les participants ont choisi un des ouvrages pour réaliser une création sous la forme soit d'une bande-annonce, soit d'une démonstration vidéo d'un livre applicatif.
Pour en savoir + et retrouver l'ensemble des lauréats: http://www.slpj.fr