La magie de Noël ! L'esprit de Noël fait de partage et de joie, le sapin et ses guirlandes étincelantes, la neige scintillante, la douce lueur du feu qui crépite dans la cheminée avec les chaussettes pendues sur le rebord, les chocolats chauds et les guimauves...
STOP !!!!! Ici ce n'est pas tout à fait ça.

Le sapin, les guirlandes et la neige : on a !
Le Père Noël, le traîneau et les rennes : check !
La cheminée qui crépite, les chaussettes, les cadeaux, toussa toussa… re-check !

Les guimauves ne sont pas là, mais on ne va pas en mourir n'est-ce pas ! N'est-ce pas ? Ben …. Justement... c'est qu'ici on meurt ! On meurt même beaucoup ;)

Des histoires de Noël, originales, différentes … sanglantes... totalement horribles !!!!!!!!!!.
Et si vous êtes anti histoire de Noël nul doute que ce recueil de nouvelles délicieusement macabres ou atrocement sanglantes vous régalera !!!

Offrande de Noël de Mélodie Desèque
Le plaisir d'un repas préparé en famille

De chair et d'émail de Mello von Mobius
Et si on vous offrait une jolie poupée pour Noël ?

Mon beau carnage de Lya Nimm
Ici on punit la paresse

Quand les lutins s'en mêlent de David Diez et Cristina de Azevedo
Que justice soit faite…

Le miracle de Noël de David Diez et Cristina de Azevedo
Oeil pour oeil, dent pour dent

Alors, lisez les toutes à la suite pour une soirée mémorable, ou une par jour à la manière d'un calendrier de l'avent, mais n'hésitez pas !

Découvrez les et frémissez !!!
Je ne suis pas fan de nouvelles en général car je trouve que l'on n'a pas
le temps de rentrer dans l'histoire, mais j'ai adoré ce recueil ! J'ai aimé toutes les histoires même si certaines beaucoup plus que d'autres, notamment "Un moment en famille" de Paul Simon dont j'ai adoré la fin ou "Mon beau sapin" de lya_nimm qui est mon coup de coeur du recueil. Ici pas de belles histoires de Noël, entre cannibalisme, meurtres, et scènes gores ce livre va ravir les fans de thrillers et de romans d'horreur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lors de la période de Noël, nous pensons aux sapins avec de belles décorations, aux repas de famille, à la magie, à l'amour, au père Noël et ses gentils lutins, ici tout est réuni mais détrompez-vous pas de la manière dont vous le pensez. Etes-vous prêt à rejoindre l'horreur de Noël?

Les auteurs de ce recueil de nouvelles ont de l'imagination à revendre. Certaines nouvelles sont très gores, d'autres un peu moins mais dans tous les cas ne laissez pas trainer ce livre entre toutes les mains! Vous ne verrez plus Père Noël et ses lutins de la même façon après l'avoir lu.

Bien entendu, j'ai préféré certaines nouvelles, ma préférée étant « Un moment en famille » de Paul Simon où l'on va se retrouver dans un chalet au milieu de nul part avec des faits étranges!

Alors si vous avez envie de frissonner, que vous avez le coeur très bien accroché, je vous conseille ce livre de Noël hors du commun!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne lis que très rarement des romans de Noël, je lis desxromances, mais pas encore celles de Noël.
Il faut le dire , je ne l'avais pas remarqué pensant qu'il faisait parti du genre ci-dessus, puis le titre m'a interpellé, et la, forcément, bingo pour moi.
Attention il n'est pas fait pour tout le monde, des scènes de violence, de torture, des meurtres sont de la partie, et quelques peu détaillés. Personnellement, pour le coup, l'ambiance de Noël y est présente, j'ai trouvé que cela change des thrillers habituels.
Chaque nouvelle à son propre style , son propre sujet, et il y a même de la justice.
Une petite histoire chaque soir, comme un calendrier de l'avent, c'était top!!!!
J'espère qu'il y en aura d'autres l'année prochaine, j'ai fort apprécié ce petit ebook , comme livre de chevet :)
J'ai beaucoup aimé le principe même de ce livre. Déjà, il s'agit d'un recueil de nouvelles, qui sont plus ou moins longues, sur un thème bien précis : Noël.

J'ai apprécié le thème, même si je sais que nous ne sommes plus en période de fêtes, il se lit facilement hors période de Noël ^^. de plus, souvent à cette époque de l'année, on entend parler que de romances de Noël, et bien là, il s'agit du contraire : des horreurs de Noël ! Un thème original, surtout pour les personnes comme moi qui aiment le ‘gore'.

J'aime beaucoup le principe des nouvelles : on peut les lire dans l'ordre que l'on souhaite, une nouvelle (ou plus) chaque jour, et on a une histoire complète du début à la fin. Alors c'est sûr qu'il est difficile de tout apprécier dans ce genre d'ouvrage, il y a des nouvelles que j'ai moins bien aimés, comme d'autres que j'ai énormément apprécié dont « Un moment en famille » de Paul SIMON. Une histoire courte, mais qui transmet de nombreux sentiments : la peur, l'incompréhension, l'attachement, etc. Après, il m'est difficile de vous en dire plus sur chaque nouvelle sinon je gâcherai la surprise.

A travers ce recueil, j'ai pu découvrir ou redécouvrir la plume de certains auteurs, et rien que pour ça, ça vaut le coup ! Sur un thème précis, on voit bien que chaque auteur a son imagination et une plume bien à lui.

Vous l'aurez compris, je suis fan de ce double concept « en-un » : un recueil de nouvelles d'horreurs, que demander de plus ! Et je vous le recommande, surtout aux amateurs de tout ce qui touche au gore.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Fêtes sanglantes change la tournure des classiques histoires de Noël. Ce qui est bien c'est que les histoires sont courtes donc peut-être plus agréable à lire. Bien sûr j'ai des préférences dans les histoires et je vous laisse les découvrir à votre tour :) un noël d'horreur et de sang ! 🩸