AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782917745151
114 pages
Brumerge (18/10/2009)
5/5   1 notes
Résumé :
On peut aussi commander ce livre directement sur le site de l'éditeur:

http://les-editions-brumerge.wifeo.com/nouvelle-lune.php
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Nouvelle luneVoir plus
Hunger Games, tome 1 par Collins

Hunger Games

Suzanne Collins

4.37★ (118998)

3 tomes

Anges et démons par Brown

Robert Langdon (Brown)

Dan Brown

3.76★ (152783)

5 tomes

Twilight : Intégrale par Meyer

Twilight

Stephenie Meyer

3.85★ (171461)

5 tomes

Divergente, tome 1 par Roth

Divergente

Veronica Roth

4.21★ (63044)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il est des livres dont la lecture ne peut laisser indifférent. Nouvelle lune, premier roman de Laurent Difree, est de ceux-là. Au terme d'une centaine de pages qui vous transpercent telles le fil d'une épée, vous ne regarderez plus l'actualité des semaines à venir de la même façon.

Années 2010-2011. Plongé dans une récession sans précédent, parcouru d'étincelles contestataires, gouverné par des politiques impuissants à creuser un nouveau sillon, le monde se cherche un avenir.

Au milieu du chaos, l'homme par qui tout est arrivé fait face à sa mémoire. de son ascension fulgurante à sa chute brutale, il aura conquis tous les coeurs et mit la planète à genoux.

C'est sur les décombres de cette crise que naîtront les fleurs de l'espoir. Tandis que l'Histoire s'apprête à bégayer et que la violence menace, un homme va se lever et prendre la parole. Bientôt, d'autres le rejoindront pour relever ce qui semble être un défi impossible : construire un monde meilleur.

Entre polar et essai politique, Laurent Difree signe un roman novateur dans lequel il démontre que la littérature n'a pas abandonné son rôle de vigie, de précurseur social.
Avec un style direct débarrassé de fioritures, qui n'est pas sans rappeler la nouvelle littérature américaine, il livre une histoire aux interprétations multiples qui nous laisse face à nos propres contradictions.

Lien : http://les-editions-brumerge..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
À cette époque, la finance avait pris le pas sur toute chose. Seuls importaient le rendement, les dividendes, le cours de l’action. Les aspects humains étaient devenus secondaires pour ceux qui décidaient. L’ouvrier n’était plus qu’une entité négligeable, comme l’employé ou le cadre et même le patron… S’il fallait mettre à mort une filiale pour en ouvrir une autre à des milliers de kilomètres, juste pour gagner quelques dollars de plus, il n’y avait pas de question à se poser. Alors… Iter et Prat n’ont fait qu’aller au bout de cette logique. Ils se sont montrés plus intelligents que les autres. Ça n’aurait donc servi à rien de les éliminer, bien au contraire. On ne pouvait pas se le permettre, nous avions besoin de tous les talents pour réparer les dégâts… Ils devaient se mettre à leur tour au service de l’intérêt général...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : crise mondialeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus




{* *}