AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2375540204
Éditeur : Slalom (28/09/2017)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Erald est vivant ! Mais que s'est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d'abord devoir trouver un moyen de s'échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D'autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates : un peuple matriarcal du delta des pieuvres surnommé les " tueuses d'Endermen ". Avec ces nouveaux com... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
ReveursEtMangeursDePapier
  04 novembre 2017
Alors qu'il est retenu prisonnier dans la Cité Engloutie de Suratan, Frigiel découvre que son grand-père est toujours vivant. Il ne lui en faut pas plus pour trouver le courage de se battre. Son objectif : s'évader de son cachot pour sauver son grand-père. C'est aux cotés de ses fidèles amis et de ses nouveaux compagnons, que Frigiel tente de s'échapper de cet endroit lugubre. Et le temps presse, une autre mission les attend...

Cette nouvelle aventure nous tient en haleine dès les premières pages. Quitter la prison sous-marine n'est pas une mince affaire, mais ce n'est pas ça qui arrêtera nos héros. Ils ne se laissent pas abattre et unissent leurs forces. J'ai beaucoup aimé y rencontrer de nouveaux personnages, surtout l'impressionnante Hima et Stekx le gobelin froussard et accro à la poudre à canon qui m'a bien fait rire. Dès le début, on se sent vraiment bien entouré !

Mais ce nouveau tome ne se résume pas à cette sortie de prison. Loin de là. Frigiel doit mettre la main sur le second coffre et le voyage qui l'attend est particulièrement mouvementé. Frigiel doit se rendre dans la forêt de Varogg, qui est loin d'être un lieu sans danger. Comme dans les deux précédents tomes, les surprises ne manquent pas. Et c'est pour cette raison que j'aime autant explorer ce monde si vaste. On va de plus en plus loin et chaque lieu a ses particularités et sa part de dangers.

Si le récit est riche en aventures, il est aussi riche en révélations. le retour du grand-père de Frigiel est un évènement très important dans ce tome et leurs retrouvailles nous permettent de découvrir enfin tout ce que son grand-père ne lui a jamais dit. Elles nous permettent de découvrir tout ce qu'il lui a caché sur sa famille mais aussi sur la magie. C'est l'occasion d'en apprendre plus et ces révélations sont très intéressantes et émouvantes.

Mais finalement ce que j'ai préféré, c'est découvrir que la magie était beaucoup plus présente. On se rend compte qu'on ne sait pas tout à son sujet. Frigiel ignore tout de ses capacités de mage et chaque fois qu'il se sert de sa magie on est aussi fasciné qu'inquiet. Parce que tout peut arriver...

Verdict : Un troisième tome passionnant. C'est une série que j'adore toujours autant et qui se laisse dévorer. L'action et l'aventure sont toujours présentes et le récit est très prenant. Encore un tome avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde et qui donne vraiment très envie de poursuivre l'aventure !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
edoulol
  11 avril 2019
Je l'ai adoré. Frigiel en apprend beaucoup plus sur sa deuxième branche de magie. Ils retrouvent un personnage qu'il croyait mort. Un ancien ami qui les a trahis est revenu avec des nouvelles potions. Un petit gobelin les emmènent dans son village. L'ancienne grande sorcière est devenu une liche et ils doivent la battre pour avoir le deuxième coffre de l'Ender qui se trouve à Varogg.
Commenter  J’apprécie          61
MellysBook
  16 octobre 2017
Ce livre n'a pas été une déception, mais j'ai eu beaucoup de difficulté pour le lire.
L'histoire reste aussi mouvementé et l'action est toujours autant présente. J'ai trouvé que malgré tout ça, l'intrigue arrive tardivement. le suspense et la curiosité me sont venus que dans la deuxième partie du livre. Je me suis ennuyée et j'avais beaucoup de mal à ouvrir le livre pour continuer ma lecture.
Je pense que la série est vraiment trop jeunesse pour moi et que je me suis lassée. Cela n'a rien avoir avec le livre, car il reste tout aussi bon que les deux premiers tomes. Je le proposerai à Ophélie qui je suis sûre appréciera sa lecture, bien plus que moi.
Nous retrouvons dans ce tome, tous les personnages que j'ai pu découvrir dans les tomes précédent: Frigiel et Fluffy, bien sûr, Erald qui fait son apparition assez tard finalement, Alice et Abel. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et surtout Stekx qui m'a beaucoup plu. Ce gobelin assez têtu et grincheux m'a souvent fait rire. Il a ce petit côté extravagant que j'aime beaucoup.
J'ai une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé les illustrations en noir et blanc qui jalonnent le livre. Je me suis également régalé avec celle du milieu en couleur. Elles reprennent les moments clefs du livre et j'ai beaucoup aimé.
En bref: un livre qui ne m'a pas assez séduite, car je pense ne pas être le public concerné. Les enfants à partir de 8 ans et les ados devraient trouver leur compte d'aventure, de fantastique, de magie et d'amitié. Cette série devrait leur plaire à coup sûr !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sami33
  28 octobre 2017
Comme le tome précédant, l'auteur a fait un récap de l'histoire pour nous rafraîchir la mémoire ce qui est vraiment sympa, cela nous évite de relire le tome deux. Il y a également des bonus en couleurs mais le reste des illustrations du livre sont en noir et blanc.
Mais parlons un peu de l'histoire !
On retrouve nos héros là où on les avait laissé à la fin du tome précédent. Frigiel a été emprisonné mais c'est un mal pour un bien car il a pu voir que son grand-père Erald est toujours vivant ! Grâce à ses pouvoirs, il a réussit à s'échapper de prison avec Erald et ses compagnons. Frigiel retrouve ses deux meilleurs amis, Alice et Abel mais également Fluffy (son chien). Erald explique à Frigiel que le second coffre est caché dans la terrifiante forêt de Varrog. le chemin va être parsemé d'embûches, ils vont devoir affronter de terribles créatures...
L'action est de plus en plus présente et on a droit à l'arrivée de nouveaux personnages, ce qui redonne un coup de boost à cette saga. Frigiel en apprend davantage sur sa mère et que la magie n'a pas forcément que de bons côtés...
La plume est toujours aussi agréable, le roman se lit très bien. Les illustrations sont un plus indéniable au récit. J'ai hâte d'être en mars pour avoir la suite entre les mains ! Pour les fans de la série, il y a une adaptation BD qui est prévu pour novembre 2017, j'ai hâte de pouvoir me lancer dans cette aventure également !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
viou03
  14 octobre 2017
Un troisième tome avec de l'aventure et encore de l'aventure 😊.
On retrouve Frigiel au moment où nous l'avons laissé dans la fin du deuxième tome.
L'univers est en place dans ce tome : place à l'aventure, un scénario digne d'un film d'aventures.
Le monde créé par les auteurs s'étoffe encore avec de nouvelles découvertes : des sociétés, de la magie et des créatures ...
Cet opus propose énormément d'actions, des révélations sur le passé de Frigiel, sur ses parents, son grand-père et aussi le développement de la magie de Frigiel. Un tome où on n'attend pas le temps de s'ennuyer 😉.
On retrouve aussi pour notre plus grand plaisir Abel et Alice les deux compagnons de route de Frigiel et Fluffy. Ils sont ici accompagnés du gobelin Stekx, un drôle de phénomène ce petit gobelin 😋. On a aussi bien sûr tout ce qui porte sur les cubes , leurs propriétés ...
Une BD est prévue en novembre adaptée de cette saga. Je suis très curieuse de la découvrir car en lisant ces romans où on a tout un tas d'images de l'univers qui nous traversent l'esprit et je suis intriguée de découvrir comment les auteurs voient les choses.
Le quatrième tome arrivera au printemps : vivement !
Un tome 3 trépidant où l'aventure est présente à chaque chapitre.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   04 novembre 2017
Le mage pouvait sentir cette force dans l'air. Il était chaud, épais et humide, et produisait un léger picotement électrique au bout des doigts. A la fois familière et exotique, cette dimension tiraillait son visiteur entre terreur et émerveillement. Même le parfum du sous-bois était singulier. Il avait l'odeur d'une armure de cuir qu'on aurait frottée avec une huile au miel...
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox