Éditeur : Glénat (02/04/2014)
4.06/5   9 notes
Un Livre de la jungle pour les petits !

Dans une jungle lointaine vit un fourmilier. Tout le monde l appelle Tamanoir. Et, en bon fourmilier qui se respecte, Tamanoir a une looonnngue langue qui, lorsqu il mange des fourmis, provoque inévitablement le déplaisant bruit de : SLURP !... « Quoi ? Mais ce n est pas du tout le bruit qu il faut faire en mangeant ! » lui rétorquent les autres habitants de la forêt. Tamanoir ne sait plus quoi faire. Où qu il ... >Voir plus

Juin
  23 janvier 2015
Tamanoir est un fourmilier qui a une langue vraiment trop longue, trop baveuse, trop collante.
Mais son drame c'est qu'il fait trop de bruit en avalant les fourmis. SLURP !
Ecoeurant dit le toucan.
Effrayant dit le singe, qui parle )à l'envers. Normal il a la tête en bas.
Déplaisant dit le crocodile, réveillé par le bruit.
Pan sur le bec pour ce pauvre fourmilier ( enfin sur son long nez).
Toutes ces critiques c'est déprimant à la fin. C'est vrai que les autres animaux sont vraiment plus distingués....
de l' humour et une chute implacable...
encore de l'humour !!!
et des dessins colorés, vifs, drôles et parlant. Normal c'est le papa de Mamette qui les a faits.
Un petit bijou que cet album que je vais conseiller, conseiller et conseiller.
Pixie-Flore
  21 septembre 2020
"Slurp !" c'est le bruit que fait Tamanoir lorsqu'il engloutit les fourmis. Oui mais voilà, ça insupporte les animaux de la forêt qui, chacun leur tour, vont tenter de lui imposer leur technique.
C'est une histoire super marrante. Il y a un bon rythme et les dessins sont joliment expressifs. Quant au message, il est très classique mais néanmoins toujours aussi utile à répéter : restez vous-même malgré les critiques !
chriskorchi
  02 avril 2014
Un bien bel album, je pense qu'il plaira énormément aux petits et aux parents. Les dessins de Nob, à qui on doit l'excellent Mamette, sont colorés et très jolis. Je l'ai lu avec plaisir et j'ai apprécié l'histoire ce ce petit tamanoir qui a bien du mal à se faire accepter et à trouver sa place .
Le livre n'est pas moralisateur et l'histoire est simple et mignonne. C'est avec subtilité et délicatesse que l'auteur amène les petits lecteurs vers une chute inattendue.
Le message est sympathique et peut donner lieu à des discussions avec nos chères petites têtes blondes sur la tolérance et le droit à la différence.
Je pense qu'il fera partie des albums que les petits demanderont de lire et relire et re relire le soir. Vive la différence et soyons-nous !
VERDICT
Un bien bel album que je conseille chaudement. Convient aux tout petits (0 à 6 ans), à offrir, lire et relire pourquoi pas en prenant une voix différente pour chaque animal (tiens ça me rappelle des choses ça)
Lien : http://lilacgrace.wordpress...
MEWJ79
  09 avril 2014
En voilà un héros original ! Un fourmilier c'est assez rare pour être signalé... Cet animal, un Tamanoir, comme tout le monde l'appelle, vit dans une jungle lointaine. Il a une longue langue qui, lorsqu'il mange des fourmis, provoque inévitablement le déplaisant bruit de : SLURP ! Et ça agace les autres animaux.
« Quoi ? Mais ce n'est pas du tout le bruit qu'il faut faire en mangeant ! », s'exclame le toucan, écoeuré. Puis de son magnifique bec coloré, il décroche une baie la lance au-dessus de sa tête et l'avale. Tamanoir, peu convaincu par le bruit discret émis par l'oiseau, s'en va plus loin...
Retrouvez ma chronique ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..

JuinJuin   23 janvier 2015
- Tu sais, il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer. La meilleure chose à faire est de ne pas écouter les autres.