AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Doctor Who tome 11 sur 11
EAN : 9782365480321
120 pages
French Eyes (26/11/2014)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Le Docteur revient avec ce 11ème opus réunissant 2 histoires complètes.Dans la première, le Docteur doit résoudre l'énigme d'une ombre émergeant d'une machine créée pour voir des réalités alternatives et qui absorbe le temps en ne faisant que toucher ses victimes. Dans la seconde, Rory et le Docteur vont devoir apprendre à mieux se connaître, sur les ordres d'Amy. C'est donc à contre-coeur que nos deux héros acceptent une soirée entre garçons. Mais avec le TARDIS à ... >Voir plus
Que lire après Doctor Who, tome 11 : L'hypothétique gentlemanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Les amateurs de science-fiction fans des aventures du Docteur Who seront ravis par la lecture de ce 11ème tome de la série qui reste une fois de plus fidèle à l'oeuvre originale.

J'apprécie beaucoup la pagination des éditions French Eyes, il est important de le souligner car c'est un format très souple, agréable au toucher et graphiquement superbe. Un format parfaitement adapté au genre du Comics qu'ils comptent conserver et c'est tant mieux.

Les deux histoires que comptent le tome sont vraiment dans la veine de ce qu'on est habitué à regarder lorsque l'on connaît déjà la mécanique de la série avec sa galerie de personnages qui lui est propre. Un tome rempli de l'humour irrésistible du Docteur Who qui m'a rappelé mes grandes nuits de veille devant France 4. Même si je fais partie de ceux qui ne sont pas fans des oeuvres dérivés d'une oeuvre originale, je ne peux que constater que les tomes de French Eyes sont toujours aussi soignés et apportent un vrai plus par leur originalité ! Les auteurs ainsi que les graphistes redoublent d'éfforts pour un résultat qui s'avère à la fois court et irrésistible. C'est tellement chronophage que l'on en démord pas. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          31
Je tiens à remercier Babelio et les Editions French Eyes pour m'avoir permis de découvrir deux nouvelles aventures du Docteur en comic.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver le Docteur dans deux aventures loufoques car cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu quelque chose se passant dans l'univers de Doctor Who que j'adore. L'humour est omniprésent dans ces aventures, on retrouve bien l'esprit de la série de la BBC. le Docteur est toujours aussi azimuté, avec ses approximations dans le pilotage du TARDIS ! Je précise qu'il s'agit ici de deux aventures de Eleven, accompagné d'Amy et de Rory. Ces deux derniers sont très fidèles aux personnages originaux. J'ai aimé les deux histoires, sans préférence pour l'une plutôt que l'autres, elles sont toutes les deux originales. le graphisme de la première histoire m'a beaucoup plu.

Ce qui m'a empêché d'attribuer le rang de coup de coeur à ce comic tient à deux choses. Tout d'abord, c'est beaucoup trop court à lire !! Il m'a fallu un peine un quart d'heure pour arriver au bout des deux histoires ! Ensuite, j'ai moins aimé le graphisme de la seconde histoire.

En bref, une lecture agréable, drôle et dans l'esprit de la série, mais trop courte ! Je veux encore une dose de Doctor Who !!
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Commenter  J’apprécie          11
Du très bon ! Ce dernier (snif) volume des French Eyes est une réussite totale. La première aventure avec l'hypothétique gentleman est tout simplement géniale, dommage qu'elle se termine si rapidement, j'aurais adoré savoir qui était derrière cette ombre et la petite référence à un épisode du quatrième docteur fait toujours plaisir. Pareil pour la deuxième aventure, qui est très cool mais aussi bien trop courte. Les deux styles de dessin sont très beaux, un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve agréablement le docteur. Ca se lit rapidement, mais la magie est là. J'ai une nette préférence pour la première histoire car la deuxième est dans une trop grande démesure. Ensuite tout comme les romans on a des coups de coeur ou pas.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BulledEncre
16 mars 2015
Pour les amateurs du bon Docteur.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le Docteur : Ceci dit, ce n'est pas la première fois que je le visite.
Amy : Et quoi ? Vous avez peur de tomber sur vous-même ?
Le Docteur : Ça deviendrait un peu compliqué.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Andy Diggle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andy Diggle
Andy Diggle et Jock en interview sur PlaneteBD.com .
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}