Éditeur : Delcourt (23/10/2013)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 94 notes)
Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
LePamplemousse
  20 novembre 2013
Bon, je ne crois pas être prude ni manquer particulièrement d'humour mais les histoires d'une trentenaire qui s'envoie en l'air toutes les trois pages alors que ses copines sont soit de futures mariées modèles soit des pauvres filles toutes seules qui chouinent toutes les larmes de leur corps, bah, moi, ça me laisse complètement froide.
Les petites tranches de vie décrites sont banales, les dialogues manquent de piquant, aucune page ne m'a fait sourire, je ne me suis reconnue dans rien...j'ai même sauté quelques pages car franchement, je m'ennuyais.
La tendance est à ce genre de BD soit-disant de filles alors je m'interroge...ne serais-je pas une "vraie fille" ? ou alors c'est juste que j'ai passé l'âge de ce genre de bande dessinée.
Bon, je vais aller me réconforter avec un Astérix, les bagarres avec les Romains m'éclatent carrément plus que les états d'âme d'une trentenaire bobo sans grand intêret.
argali
  07 février 2014
Dès le départ, le ton est donné : ni élégance, ni délicatesse, juste les aléas de la vie et ses petits bonheurs mis à plat, avec plus ou moins d'humour. Pour vous donner une idée du ton, je vous livre la 4e : Sortir avec son ex, c'est comme ravaler son vomi : c'est toujours acide. Maud
Quand je vous parlais de délicatesse…
Chaque planche illustre un épisode de la vie de ces copines, sans fioriture, sans langue de bois, avec le langage cru qui est, apparemment, celui des jeunes femmes d'aujourd'hui. Finement observée, leur vie est rendue avec précision et drôlerie. Ruptures, mariage, jalousie, détresse… semblent être le quotidien des trentenaires. N'est-ce pas un peu caricatural ?
Dialogues truffés de termes à la mode, de verlan, de vulgarité… cela m'a très vite lassée. Bon point cependant : les dessins. Un coup de crayon précis et des situations prises sur le vif parfaitement croquées.
Cette chronique aigre-douce de trentenaires paumés ne m'a pas séduite. Je dois avoir passé l'âge.
Miaka
  23 octobre 2013
Diglee, je vous en ai déjà parlé, c'est une blogueuse que je suis assidûment depuis des années, que j'adore et que j'ai même fait venir pour une dédicace ultra pailletée dans ma librairie. Après deux publications de notes issues de son blog, elle revient aujourd'hui avec une nouvelle BD totalement inédite (enfin, pour ceux n'ayant pas eu la chance d'avoir un Bisou dans les mains).
Exit les histoires persos, Diglee nous offre une BD girly, pétillante, rafraîchissante sur les trentenaires d'aujourd'hui. Avec, comme sujets d'études ses amies, la jeune femme a décidé de nous donner une vision bien loin de celle que l'on connait toute : Bridget Jones.
Fini les culottes de grand-mère, les pots de glaces et le célibat comme contrainte. Aujourd'hui, on se veut sexy, sûre de soi. Les hommes, on les croquent ! Et à pleines dents !
Bourré d'humour, dépeignant des situations cocasses, ultra embarrassantes voire la méga honte avec un H majuscule, c'est un petit bonheur de 70 pages que Diglee nous offre.
Une histoire d'amour(s), d'amitié, mais surtout de filles bien dans leur peau et libérées !
Lien : https://parole2libraire.word..
Barbie-Girl
  05 novembre 2013
Diglee j'en suis fan et il se devait que je me procure son dernier bijou ^^ Dans ce dernier album, nous suivons Louise, la trentaine et entourée de deux meilleures copines totalement différentes l'un de l'autre. Ce bouquin est une histoire suivie. Ce ne sont plus des gags comme dans les deux premiers bouquins que Diglee nous a offert. Personnellement j'ai moins rigolé dans ce dernier opus même si certains gags, situations sont marrantes on s'y retrouve, nous, les filles, car au moins une de ces histoires nous est arrivée ! J'étais un peu surprise par la taille du bouquin car il est moins volumineux par rapport aux deux premiers livres mais on passe un bon moment en compagne de Louise, et ses copines, on rit, on pense à autre chose, on rêve de chaussures, de makeup, de fringues enfin bref tout ce qui fait de nous des filles de l'an 2013. La lecture se finit vite, trop vite même et on a envie de connaître la suite ! Alors Diglee, à tes crayons !
miyaki2384
  15 novembre 2013
Je suis Diggle depuis quelques années. C'est girly certes, mais touchant et amusant, une petite bulle d'air frais dans ce monde de brute. Je craignais que Forever bitch soit trop...rose, mais au contraire, c'est vrai. Réaliste, trash, amusant, émouvant, on ne tourne pas autour du pot, chaque fille représente une facette que l'on peut croiser tous les jours. Je suis pile dans la tranche d'âge invoquée par les héroïnes, je ne pouvais donc que me sentir proches d'elles, de leurs questions, de leurs joies, de leurs déboires et de leurs inquiétudes.
C'est une excellente surprise et pour une fois, je pense qu'elle n'est pas seulement destinée aux filles, si ces messieurs passent au-dessus des premières apparences ;)

BoDoi   21 novembre 2013
Dans la veine de ses aînées Margaux Motin – dont elle partage le style, le sujet et l’éditeur – ou Pénélope Bagieu, elle capte avec humour et sagacité le quotidien des filles de la génération Y.
Sceneario   19 novembre 2013
BD vraiment dynamique, insolente, drôle et captivante. Les atouts de sa narration de fiction sont accompagnés par ceux qu’on observe sur la partie graphique : le trait de Diglee est en effet plus fin qu’on ne l’a jamais vu.
BDGest   04 novembre 2013
En privilégiant la satire à la caricature, l'auteure - adepte du tout numérique - utilise sa tablette graphique pour croquer avec délice le quotidien de ces pré-trentenaires frivoles. Le trait est fin, porteur d’une certaine élégance, les décors minimalistes et les dialogues savoureux.
Culturebox   25 octobre 2013
Drôle, émouvante et parfois un peu crue, Diglee s'intéresse aux relations humaines, au quotidien. L'intime fait aussi partie de ses thèmes de prédilection, avec le souci d'être au plus proche de la réalité.
ptitelily01ptitelily01   01 décembre 2013
_Bon Maud...
T'es au courant qu'il va falloir choisir?
Parce que déjà, il y a une incohérence là!
Les mecs bons au lit, c'est pas les plus beaux...
Les plus beaux, ils n'ont rien à prouver. Ils croient que t'es en extase rien qu'en les regardant..
Non puis un mec riche, ça veut dire que tu te coltines toute la "bonne famille" de bouges qui l'empêchera de te voir...
_Bâh c'est romantique.
Ou Alors:
Il faudrait que ce soit un "nouveau riche"!
ça veut dire qu'il a de l'ambition!
_Bâh, dans ce cas-là choisis une "nouveau beau" aussi. Un qui a été moche et impopulaire toute sa vie et qui a pris un bon virage à la puberté, tu vois?
Et comme il avait pas de copine au lycée, il lisait à fond, et il a la tête bourée de fantasmes de fou.
_HAN! Pas Con!
_Donc tu veux juste un beau ancien moche qui est devenu riche grâce à son ambition, qui lit, qui est drôle et qui baise comme un dieu ...
virginie28virginie28   25 août 2015
Putain mais meuf!!! t'es sérieuse?!Comment j'y crois, moi, à votre bordel de prince charmant, maintenant?! HEIN?!! Faut faire quoi pour garder un mec dans ce pays pourri?! Tu m'expliques? Non mais MERCI. Merci de piétiner mes rêves Audrey.
Barbie-GirlBarbie-Girl   05 novembre 2013
"Sortir avec un ex, c'est comme ravaler son vomi. C'est toujours acide" - Maud
kanna_centurygirlkanna_centurygirl   20 juillet 2014
Citation pour public averti :

[Masquer]
Si ça rentre pas dans ma bouche, ça ne va pas dans mon cul.
[/masquer]