Le journal intime de Cléopâtre Wellington de Maureen
Wingrove, plus connue sous son pseudonyme
Diglee, est une série que j'adore ! C'est ma petite bulle de douceur et de nostalgie que j'attends avec impatience chaque année. Avec ces titres farfelus, je ne boude pas mon plaisir. Aussitôt reçu, aussitôt lu. J'ai laissé trainer les 30 dernières pages pour ne pas dire que je l'ai dévoré trop vite et c'était à nouveau trop bien !
Je l'aime d'amour cette série ! J'adore l'humour de l'autrice et ses réflexions (les capricornes en prennent pour leur grade !), ça me parle tellement. Les petites anecdotes qui se glissent dans le récit sont justes parfaites et amenées de façon tellement décomplexante que ça trouve un écho chez moi. Cette lecture me donne un coup de boost dingue, me rassure et ne me déçoit jamais !
À 13 ans, Cléo et ses copines vivent leurs premières amourettes et c'était juste trop mignon ! Cléo se rapproche de plus en plus de Museau, son voisin un peu bizarre, timide mais tellement compatible avec elle. Je suis très contente d'en avoir appris plus sur lui. J'aime aussi l'amitié très forte, sans faille et sans jugement entre Cléo et Chloé. À ce duo s'ajoutent les copines aussi ! Elles évoluent chacune à leur manière mais restent soudées quoi qu'il arrive.
Avec ses différents personnages,
Diglee parle de sexualité, de harcèlement, de différence et d'amitié avec tellement de bienveillance et de naturel que ça a fait fondre mon petit coeur. Je suis on ne peut plus en accord avec ses idées et sa façon de les amener.
La série ne compterait que trois tomes, ce serait déjà la fin parce que l'autrice est arrivée là où elle le voulait avec ses personnages (je confirme, ils ont un très bel aboutissement dans ce tome). J'ai eu l'occasion de la rencontrer à Montreuil le week-end passé et je lui ai posé la question, on dit au revoir à Cléopâtre pour un moment mais peut-être pas indéfiniment, qui sait ?
Bref, Vol au-dessus d'un nid de couscous de
Diglee, la suite des aventures rocambolesques de Cléopâtre et de ses amies, fut une lecture tout simplement PARFAITE ! J'aimais déjà beaucoup cette histoire et là on sent que l'autrice appuie encore plus ses idées et j'ai aimé la manière dont elles sont traitées avec justesse et indulgence, ça ne pouvait que me parler encore plus. Ma jauge de douceur est remplie au maximum !
Lien :
https://thenotebook14.wordpr..