AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Latetedansleslivres


Latetedansleslivres
  20 décembre 2019
Ce nouveau tome est centré sur l'amour et Cléo et ses copines se posent plein de questions sur les relations amoureuses d'adolescents. Comme Cléopâtre ne fait rien comme les autres, il fallait bien le personnage de Museau pour lui faire face dans ce couple assez peu conventionnel il faut le dire. Je me suis demandée si cela pouvait arriver dans la réalité et j'espère qu'il y a des ados aussi bien bienveillants que Cléopâtre.

Une fois encore j'ai adoré retrouver le personnage de Cléopâtre, sa petite soeur et sa meilleure amie Chloé avec des idées plus farfelues les unes que les autres. Elles avancent avec brio à travers trois nouveaux mois. le demi-frère par alliance de Cléopâtre prend plus de place et j'ai fini par le trouver sympathique. Les autres copines sont là mais bien que la cohésion du groupe ne soit pas au beau fixe, j'ai trouvé ça plutôt réaliste car tout n'est pas rose.

C'est une bouffée d'air frais de retrouver ces histoires d'adolescents même si tout cela me parait loin, je regarde maintenant ça d'un oeil plutôt indulgent et ça me fait sourire. J'aurais vraiment aimé avoir ce genre d'héroïne dans mes premières lectures et j'espère que les plus jeunes qui liront ces livres seront inspirés car ils véhiculent plein de bonnes valeurs et d'idées positives.

C'est un nouveau tome que je recommande définitivement à ceux qui ont aimé les deux premiers tomes et qui seraient tout simplement à la recherche d'une bonne lecture d'ado pour se détendre et sourire.
Lien : https://latetedansleslivres...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (3)voir plus