Diglee (Autre)Jack Parker (Autre)
J'ai Lu (21/10/2020)
3.88/5   33 notes
Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s'adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde. La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d'agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu'à une élite ? Cet o... >Voir plus
cassyown
  09 février 2021
Vous aviez peut-être déjà croisé "Jack Parker" au détour d'un article de Madmoizelle ou via la newsletter "Witch, please" qu'elle postait il y a de ça quelques années. C'est à la base via sa newsletter que j'ai connu Taous Merakchi et sa manière si caractéristique de partager son art. Comme indiqué sur la couverture, ce n'est pas vraiment un roman mais bien un grimoire de sorcellerie moderne que nous propose l'autrice.
Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus lue et j'ai redécouvert son style avec bonheur, ce n'est pas le genre de manuel dans lequel on s'attarde sur des manières et les choses sont dites telles qu'elles sont et avec humour. Elle y donne les clefs et astuces pour se lancer tout en encourageant chaque personne à définir son propre style, ce que je trouve vraiment important. le ton y est bienveillant et dénué de jugement tandis que les conseils, recettes et autres données utiles raviront les witch débutant.es. Vous y trouverez par exemple la description modernisée des sabbats et des idées pour créer votre grimoire. Si la sorcellerie vous intrigue ou que vous vous considérez un tant soit peu witchy, ce livre sera une précieuse addition à votre bibliothèque!
Lien : https://cassyown.wordpress.c..

cassyowncassyown   09 février 2021
Quand vous êtes sorcière, tout ce que vous faites devient magique.

Videos de Diglee (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Diglee
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises !
Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Dans cette deuxième partie, nous arpentons nos rayons Bretagne, littérature, polar, sciences humaines et jeunesse.
Bibliographie : - Îles d'Iroise, de Julien Amic (éd. Glénat) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20451882-iles-d-iroise-ouessant-molene-sein-nature-s--julien-amic-glenat-livres
- Après la pluie, de Chiara Mezzalama (éd. Mercure de France) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20517613-apres-la-pluie-chiara-mezzalama-mercure-de-france
- Qu'à jamais j'oublie, de Valentin Musso (éd. Points) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20654118-qu-a-jamais-j-oublie-valentin-musso-points
- La Famille, de Suzanne Privat (éd. Points) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20653850-la-famille-suzanne-privat-points
- Tu n'es pas obligée, d'Ovidie et Diglee (éd. La Ville Brûle) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20449963-tu-n-es-pas-obligee-ovidie-la-ville-brule
- L'Eté dernier, de Jihyun Kim (éd. Seuil Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20638148-l-ete-dernier-jihyun-kim-seuil-jeunesse