Les Editions Valentina (18/08/2013)
4.44/5   9 notes
Je m'appelle Lydvack, compagnon et protecteur d'Isabel. Je suis, malgré moi, au service de Tarja, la reine illégitime de notre royaume vampirique. Dans les ombres, à travers les continents, j’œuvre en silence afin de mener à bien l'ultime guerre de ma vie, celle qui redonnera son trône à l'élue de mon cœur. La bataille qui redorera le blason d'Isabel, Reine de l'Ombre. Alors que la rébellion prend forme et commence à gronder, William réapparait et met à mal tou... >Voir plus
Que lire après Les Mémoires du dernier cycle, spin-off : Lydvack - Fidèle à sa ReineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
le second tome des mémoires du dernier cycle avait été un coup de coeur alors je n'ai pas tardé à me lancer dans les aventures de Lydvack qui se déroule 20 ans avant celles de Selena Rosa ! J'ai été plus que ravie de suivre ce personnage car il était, déjà, l'un de mes favoris !

le premier tome de la saga m'avait laissé sur ma faim en ce qui concernait la rébellion et l'armée menées par Isabel. Peu d'explications nous étaient données et je comprends, désormais, pourquoi en lisant ce tome.
En effet, ici, on découvre à la fois, à travers les yeux de Lydvack, le règne de Tarja, un règne cruelle et sanglant qui oppresse le peuple des vampires. Celui-ci doit, donc, la subir sur ordre d'Isabel alors qu'il la méprise au plus au point à raison car d'une part, Tarja a trahi Isabel, sa bien aimée et d'autre part, elle est complètement dingue et tordue (Et, je pèse mes mots ! Si, si, je vous assure ! Je peux vous assurer que le premier tome n'était qu'un avant goût, à côté de cela !) que ce soit mentalement ou par ses actes ! Bref tout y est pour qu'on la déteste !
Etant resté fidèle à l'ancienne reine, Lydvack nous ouvre, également, les portes de la rébellion visant à détrôner la reine tyrannique qu'est Tarja au profit de la précédente reine de l'ombre, Isabel.
Donc si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes des mémoires du dernier cycle, vous risquez d'être spoilé !

On découvre une nouvelle facette de Lydvack, facette qui ne va peut être pas plaire à tout le monde car il est un peu différent de celui qu'on connaît. En effet, on le sent plus égoïste car son moral est au plus bas, ce qui lui fait perdre un peu de son sens de l'humour mais rassurez-vous, heureusement, on a, tout de même, un échantillon de belles répliques. Cependant, on en vient à le comprendre car il vit sous un régime pervertie par la peur, et loin de sa bien aimée, depuis trop longtemps. Tout cela le mine !
Pour moi, découvrir ses états d'âme est une bonne chose car on s'aperçoit qu'il n'est pas aussi infaillible et parfait qu'on pourrait le croire.

A contrario, j'ai adoré découvrir le sens de la magnifique couverture de ce livre ! J'étais persuadé qu'elle représentait Isabel, même si elle est censée être blonde, et bien non, qu'elle surprise lorsque je suis tombé sur la scène en question !

Dans ce spin-off, Westley nous offre, également, une nouvelle qui nous met l'eau à la bouche. Elle concerne, cette fois, Evy, la fille de Selena Rosa qui est à la cours d'Isabel ! Je ne vous en dis pas plus mais j'ai été très surprise de découvrir ce qui lui arrivait ! Cependant, sa réaction m'a fait sourire car à travers celle-ci, on s'aperçoit qu'elle ressemble beaucoup à sa mère, Selena !

Pour conclure, j'ai bien aimé ce spin-off qui nous apportent des éclaircissements ! Certains diront qu'il n'était pas utile mais pour moi, il est nécessaire à la compréhension.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Ce spin-off a été un vrai coup de coeur pour moi!
J'ai en premier lieu adoré avoir le point de vue de Lydvack. Comment ne pas aimer ce personnage? Dans les deux premiers tomes de la saga, c'était l'un des personnages secondaires que je préférais.
J'ai aussi apprécié découvrir les coulisses de la rébellion. On ressent à quel point il hait Tarja, à quel point la situation est difficile pour lui. Il lui faut jouer un double-jeu aux yeux de tous tout en protégeant Isabel. On ressent également à quel point il l'aime.
Et la fin...comment dire? On sait déjà comment ça va se terminer, il n'y a pas vraiment de surprise, mais on ne peut s'empêcher d'être touché par le sort et le sacrifice de William.
Quel plaisir de retrouver Lydvack et surtout d'avoir son point de vue! Avec Raïza, c'est l'un de mes personnages secondaires préférés des deux premiers tomes.

C'est un vrai cadeau que Westley nous fait avec ce Spin-off! Nous apprenons à connaître plus intimement le général et plongeons plus en détail dans cette atmosphère désagréable qu'est le règne de Tarja (dans le premier tome de la saga ce n'était rien à côté!) et dans l'installation de la rébellion.

C'est donc à mon sens un grand plus pour "Les mémoires du dernier cycle". L'ambiance est limite suffocante. Tarja est complétement folle (voir cinglée) et carrément perverse. Elle sait qu'elle n'a pas la loyauté de Lydvack. Elle fait tout pour le pousser à bout à fin de le faire flancher et découvrir la cachette de sa rivale.

On découvre aussi le général sous un autre jour. Lui que l'on voit solide et plein d'humour dans les précédents romans nous montre ses faiblesses. On ne peut qu'être touché par sa mélancolie de ne pouvoir vivre avec Isabel et par sa rage contre la fausse reine actuelle. On le sent vraiment sur le point de craquer! Mais sa volonté et son amour son plus forts que tout. On s'attend presque à ce que Tarja arrive à ses fins et le détruise, même si on connaît déjà comment ça se fini.

Il est intéressant de voir comment se forme la rébellion et toute leur organisation! C'est un double jeu très dangereux pour Lydvack! Heureusement qu'il y a tout un réseau pour le soutenir rallier les partisans d'Isabel.

J'ai aussi aimé retrouvé William et que Westley nous livre le récit complet de son jugement. Un moment très émouvant dans lequel on découvre un peu plus William: un vampire amoureux et surtout un papa, un ami fidèle et courageux.

Autre fait marquant: la couverture du livre n'a pas été choisi au hasard. Elle est narrée dans le roman.
Westley ne laisse vraiment rien au hasard!

Bref ce petit spin-off est à la fois très riche et en même temps si court!

le gros plus est la nouvelle sur Evy! Moi qui était déçue de ne pas plus la voir et connaître son quotidien dans le tome 3, cet ajout a été un vrai cadeau!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Hier, j'ai cédé ! Je n'ai pas pu résister à l'appel puissant de Lydvack ! Il m'appelle depuis que j'ai fini le Tome 2 de Selena Rosa ! C'est donc avec excitation et impatience que j'ai ouvert ce spin-off !

Lydvack est un personnage auquel je me suis énormément attachée lors de ma lecture des deux premiers tomes de Selena Rosa. Séduisant, fort, drôle et loyale, il a ce quelque chose en plus qui m'a touché.

C'est génial d'avoir un livre avec son point de vue et une partie de son histoire personnel. On voit que c'est avec force et courage qu'il reste fidèle à sa reine et à lui-même. Il se bat constamment pour garder son calme et la maîtrise de ses actes.

C'est un plaisir de le découvrir plus en profondeur et d'accompagner ses pensées, très souvent sarcastiques surtout lorsqu'il s'agit de Tarja.

Les apparitions de William sont bien trop courtes et surtout la situation est trop dramatique pour s'en réjouir, mais j'étais heureuse de le revoir tout de même.

Bonus : Une super petite nouvelle sur Evanah qui m'a juste donné envie de dire : J'en veux plus !!! ;-)

C'est encore avec un sourire heureux que je referme ce petit roman.
Je tiens à te remercier encore Westley pour ces moments de bonheur que tu arrive à me faire vivre à travers ton univers, tes personnages et tes mots.

A lire bien sur, comme le reste de la saga...

Lien : http://ninietseslectures.blo..
Spin -off de la série des mémoires du dernier cycle, toujours aussi captivant...

Depuis qu'Isabel était... partie, je m'étais construit une carapace tenace et infranchissable. J'avais dû promettre à Isabel de veiller sur le trône tout en prêtant allégeance à cette trainée de vampire. Pour me contraindre, elle avait fait apposer sa marque à même ma chair. Lorsqu'Isabel avait vu cet affront, elle avait failli perdre toute contenance et se rendre à Svalbard afin de l'obliger à un duel. Je l'en avais dissuadée ! Son heure sonnerait bientôt.
Mais plusieurs siècles s'étaient écoulés, et Tarja était toujours sur le trône tandis que ma princesse, ma véritable reine, vivait dans un appartement de haut standing à Paris. Bien sûr, elle ne manquait de rien. Si ce n'est qu'elle n'était plus la reine de son peuple et qu'elle avait dû faire une crois sur son homme, moi.