AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : SIE327648_602
Auto-Edition (WDN) (11/07/2011)
4.16/5   25 notes
Résumé :
Tout a commencé par une mort... celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,16

sur 25 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis

alucine
  08 avril 2014
Du jour au lendemain, Selena perd sa mère et se retrouve confrontée à une vérité qui dépasse l'entendement : Elle est la fille d'une sorcière et d'un vampire. Bien décidée à connaitre cette partie surnaturelle qui sommeillait en elle depuis toujours, la jeune femme va quitter tout ce qu'elle connait pour retrouver son père disparu et apprendre à exploiter son héritage de sorcière qui lui vient de sa défunte mère. Guidée par l'énigmatique vampire Cyriel et la trépidante sorcière Raïza, Selena va devoir non seulement apprendre à se servir de ses pouvoirs, comprendre qui elle est, découvrir ce nouveau monde de l'ombre à la fois terrifiant et fascinant qui l'entoure et prendre des décisions pour son propre avenir mais aussi pour celui du reste du monde…
Ce qui m'a plu avant tout dans ce roman c'est l'héroïne elle-même. Premièrement, nous vivons cette histoire d'un point de vue interne ce qui nous permet véritablement de nous placer dans la tête de ce personnage principal et j'ai adoré me retrouver dans la peau de Selena Rosa !!! Deuxièmement, Selena est née d'une mixité d'êtres peu ordinaires, cette différence la catapulte directement dans le fabuleux et le surnaturel, mes deux domaines de prédilection dont je raffole complètement !!! Et pour finir Selena est une véritable héroïne, une vraie et dans tous les sens du terme ! Une héroïne caractérisée par la force, le charme et la bravoure. Elle est ce genre de jeune femme toute en émotion qui n'hésite pas à faire face à ses propres démons et à se mettre au devant du danger afin d'aider ceux qu'elle aime et avancer dans le droit de chemin. J'ai aimé ses failles et ses brisures. Des fêlures qu'elle nous dévoile sans préambule, sans peur d'être jugée. Si certain de ses actes au début du roman m'ont un peu « choqués », j'ai compris aussi au cours de ma lecture que Selena n'était pas du genre à ressasser le passé et à se replier sur elle-même, même lors d'une épreuve aussi tragique fût-elle. Elle prend des décisions pour avancer, toujours dans le but de continuer sa route, même si cela est douloureux et même si ça lui fait peur… et j'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité. Vous l'aurez compris, l'auteur n'hésite pas à malmener psychologiquement son héroïne qui subit en l'espace de très peu de temps une multitude d'événements pour le moins déplaisants. Mais grâce à des rencontres fortuites et à une capacité appréciable à aller de l'avant, elle surmonte malgré tout tous ces obstacles hauts la main. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette héroïne ! Et c'est selon moi ce qui fait le succès de ce roman.
En dehors de Selena dont je viens de vous faire l'éloge, l'ensemble des personnages qui l'entourent sont plutôt agréables à suivre. Les vampires sont plus humains qu'ils n'y paraissent et les sorcières dotées de pouvoirs incroyables et immensément puissants. Si j'ai aimé la fraîcheur, l'insouciance, l'humour et l'amitié que Raïza apporte à cette histoire, j'ai adoré le climat de confiance, la loyauté et l'amitié qu'apportent Lydvack et Isabel. (ahhh Lydvack, quel charisme !!) Cyriel quand à lui m'a paru plus mystérieux, j'ai eu quelques difficultés à comprendre qui il était vraiment. J'ai même nourri quelques soupçons le concernant… Mais j'ai aussi très vite remballer mes aprioris lors de la première croisière…
Le style de l'auteur est fluide et très agréable à parcourir, il n'y a pas de temps mort ou très peu. J'ai beaucoup aimé les parties narratives concernant le passé des personnages ou encore les flashbacks occasionnés par le collier d'Alvina. Cependant s'il fallait que je trouve du négatif je dirai que quelque fois les sentiments nourris par Selena sont peut-être un trop « rapides » et manquent quelques fois d'un peu de crédibilité, quoi que cet aspect fasse également parti du caractère de l'héroïne qui agit beaucoup sous le coup de l'impulsivité…
En bref : Révélations, émotions, actions et rebondissements ! Ce premier tome des aventures de Selena Rosa est une très belle découverte pour moi. le mélange des deux mondes sorcière/vampire est original et très bien exploité. Un univers passionnant et riche, une plume agréable et addictive, un mythe revisité avec brio et des personnages très beaux… J'adooore et j'ai vraiment hâte de poursuivre cette aventure !!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/sele..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Ice-Queen
  10 août 2014
Une très belle découverte
Dès les premières lignes, j'ai été conquise. Tout d'abord par le personnage de Selena, jeune femme qui peut paraître fragile lorsqu'on ne la connaît pas encore, mais qui cache une grande force au fond d'elle. Dès le début de l'histoire, sa vie va être bouleversée, d'abord par un événement particulier – la mort de sa mère – duquel plein d'autres révélations entraînant des changements radicaux vont découler. Elle se retrouve totalement perdue face à tout cela et c'est ce qui la rend si attachante dès le départ alors que l'on ne sait pas encore grand chose d'elle. L'identification se fait très facilement car on a tous vécu à un moment ou à un autre des moments qui ont eu pour effet de tout remettre en question dans nos vies. C'est ainsi qu'elle apprend qu'elle est une sorcière et révélation encore plus surprenante : que son père n'est autre qu'un vampire !
L'histoire m'a captivée du début à la fin, même si au départ je me souviens avoir râlé un peu tant je me demandais ce qui allait arriver à notre héroïne ! Et c'est tant mieux car je n'ai pas réussi à deviner ce qui allait se passer, je me suis laissée surprendre tout le long du roman et j'ai trouvé ça super ! Il y a tant de livres qui me déçoivent car ils sont trop prévisibles, celui-là n'en fait pas partie.
Plus qu'un simple voyage, Selena entreprend une véritable quête d'identité. On rencontre en cours de route un clan de sorcières polonaises, parmi lesquelles se trouve Raïza Bellica, une jeune sorcière destinée à devenir la future Grande Prêtresse de son Coven, prenant ainsi la suite de sa mère. C'est un personnage attachant et plein de vie ! Viennent ensuite Cyriel, puis Lydvack, les mystérieux vampires. Ils apportent beaucoup par leurs connaissances et leur façon de voir les choses.
La plume de l'auteur est fluide et agréable, rien à dire de plus de ce côté là ! Il donne les détails nécessaires sans en ajouter des tonnes et sa manière d'écrire est juste comme il faut, sans fioritures. Et la couverture de cette réédition est juste magnifique !
En résumé, c'est une très belle découverte et je vais de ce pas lire la suite, car je suis impatiente de savoir ce qui va arriver à Selena avec cette fin riche en action et en émotion !

Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Enya
  15 septembre 2011
UNE MERVEILLE.
J'ai découvert ce livre grâce à des amis, et quand j'ai lu le résumé, j'ai eu tout de suite envie de lire cet ouvrage. Je l'ai alors immédiatement commandé à son auteur.
Et dès les premières pages j'ai senti que j'allais adorer ce livre.
Selena est une jeune femme de 20 ans qui perd sa mère dans un incendie. C'est un agent de la police et ami de la famille qui vient lui annoncer la tragique nouvelle et lui demander d'identifier le corps de sa mère.
Selena a beaucoup de mal à accepter cette disparition, mais son petit ami Alejandro et là pour l'aider et la soutenir.
Quelques temps après l'enterrement, Selena décide de faire du tri dans les affaires de sa mère. Elle va dnc se rendre dans son bureau, lieu qui avait toujours était interdit à Selena. Et pour cause, il renferme un immense secret. Selena va découvrir des lettres de sa mère et de sa grand-mère - qu'elle n'a jamais rencontrée - ainsi qu'une petite boîte en bois.
Selena va s'apercevoir qu'elle est l'enfant d'une sorcière et d'un vampire et que l'homme qui l'a élevée n'est pas son père biologique. Dès cet instant Selena décide de retrouver son vampire de père et de s'ouvrir à sa vraie nature. Selena va ainsi découvrir qu'elle est une sorcière très puissante.
Selena va tout quitter, son père, son petit ami, son pays, sa vie… pour en commencer une nouvelle. Elle va découvrir son histoire et celle de ses ancêtres, autant du côté des sorcières que de celui des vampires.
Dans sa quête elle va faire beaucoup de rencontres, elle va se faire des amis, va rencontrer ses premiers ennemis, mais elle va surtout rencontrer « l'homme » de sa vie.
Selena va se retrouver prise dans une guerre qui a commencé il y a plusieurs siècles entre les vampires et les sorcières. Mais Selena va entrer dans cette guerre. Car l'avenir du monde est en jeu.
L'histoire est racontée par Selena, un personnage que j'ai tout de suite aimé, elle est d'une grande gentillesse, aimante et très courageuse. C'est un personnage que l'on ne peut qu'adorer. J'ai beaucoup apprécié Alejandro le petit ami de Selena, sa tristesse quand elle perd sa mère m'a beaucoup touché.
Ensuite, Selena va faire de belle rencontre pendant son voyage, dont Raïza, une jeune sorcière qui va la suivre dans sa quête à retrouver son père. Après, il y a Joshua, un jeune sorcier qu'elle rencontre dans un Coven étranger. Celui-ci devient vite son meilleur ami et va lui présenter un jeune vampire qui va l'aider à retrouver William son père.
Selena fera par la suite plusieurs grandes rencontres dont celle de l'amour de sa vie. Je ne vous révèlerai pas son nom, je préfère vous laisser la surprise. Toutes ces rencontre la rapprochent un peu plus de son père.
Ce livre ma beaucoup touché.
Au-début, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer que l'histoire était raconter par un homme, une chose est sure Westley tu connais ou comprends bien les femmes et leurs sentiments.
Ensuite les deux premiers chapitres sont très émouvants, j'ai failli plus d'une fois lâcher une petite larme, car j'ai commencé cette lecture deux jours avant l'anniversaire de la mort de mon grand-père qui m'a quittée il y a 1 an. Donc la perte de Selena m'a rappelé la mienne.
Après l'histoire se met très vite en place, Selena découvre sa nature de sorcière et se lance tout de suite à la recherche de son père biologique.
J'ai adoré toutes les rencontres qu'elle fait, toutes m'ont beaucoup émue.
L'écriture de Westley est géniale, facile à lire et il a une magnifique façon de décrire les choses.
Beaucoup de personnes qui ont lu ce livre disent qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographes, j'avoue que cela ne m'a pas du tout dérangé car je n'en ai pas vu une seule, vu que je suis nulle en orthographe.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, c'est un immense coup de coeur. Et pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu, dépêchez-vous vite de réparer cette erreur.

Lien : http://lemondedeslivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
llyza
  02 février 2014
J'ai mis en pause ma lecture et je ne me sens pas capable de la reprendre. J'abandonne même si je retiens la plume de l'auteur qui serait mieux en fantasy et avec un personnage plus vieux et mature, donc ce n'est que partie remise.
J'ai un mal fou avec le début de l'histoire à cause de la mentalité de l'héroïne totalement en décalage avec son âge et son époque… tout est tellement mélodramatique, que c'en est pénible
— réaction face à la perte de sa mère ou devrais-je dire l'absence de réaction…
— dialogue avec son petit copain "mon amour" **la main sur le front** oh malheur, oh désespoir /ou un genre de va-t-en… ne m'attends pas, je ne veux pas te ralentir **secouage de chevelure** Je grossi exagérément les traits mais c'est ainsi que je l'ai ressenti. J'avais envie de me pendre.
Cependant, il y avait quelque chose qui me plaisait, l'histoire de la naissance de Séléna promet magie et combats entre clans mais son départ précipité est un peu trop facile à mon goût et sans queue ni tête : jeune, sans argent, ne maîtrise pas son pouvoir, décide de tout plaquer pour retrouver un père qui l'a abandonnée. J'aurais dit ok si c'était une tête brulée, or vu comment elle 'cause la gamine, bah ça colle pas' !
J'ai fini par décrocher au moment où c'est censé prendre son envol, je suis passée à d'autres séries et du coup, je n'ai pas le courage de persister sachant qu'il s'agit d'un cycle en 4 ou 5 tomes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Instant-litteraire
  25 janvier 2013
Avant toute chose, je tenais à remercier Adeline qui m'a gentiment proposé de devenir partenaire avec les éditions Valentina. Régulièrement, je devrais recevoir un livre numérique de leur part et j'aurai un mois pour le chroniquer. Depuis le temps que j'entends parler de Selena Rosa, j'ai été plus qu'heureuse lorsqu'elle m'a appris que c'est ce livre là que j'allais recevoir. Un mois plus tard, voici ma chronique.
Comme dit précédemment, Selena Rosa est un roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Je l'ai donc commencé avec beaucoup d'enthousiasme. Dès le début, on fait la connaissance de Selena qui va nous happer dans son histoire. Cette jeune femme va être confronter à un drame familial. Cependant, cet événement va lui permettre de découvrir la vérité sur sa famille. En effet, Selena n'est pas une simple jeune femme.
Tout au long du roman, on va découvrir qui est réellement Selena Rosa, on apprendra tout, ou en partie, ce qu'elle est en même temps qu'elle se découvre elle-même. Elle va faire de très belles rencontres qui vont lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir.
J'ai adoré découvrir qui elle est, l'histoire de ses parents, comment elle est venue au monde, qui sont ses ancêtres... On découvre tout en même temps qu'elle. Je me suis plongée dans son histoire sans mal et avec beaucoup de plaisir. Cependant, j'ai été très longue à le terminer. Deux semaines. En fait, je ne voulais absolument pas sortir de cette histoire, alors, je lisais un chapitre par ci, un chapitre par là afin de faire durer le plaisir.
Concernant les personnages, je les ai tous beaucoup adoré. J'ai trouvé leurs prénoms vraiment bien trouvés et très originaux. J'ai tout de même eu un joli coup de coeur pour Alvina. On n'entend pas beaucoup parler de ce personnage, mais je l'ai trouvé attachante et très drôle. Concernant les autres personnages, j'ai eu tendance à me méfier de certains malgré leur gentillesse.
L'écriture de l'auteur est très bonne, tantôt simple, tantôt rechercher. Les scènes, personnages, sont parfaitement décrits, ni trop , ni pas assez. J'ai vraiment apprécié lire ce roman. On sent qu'il y a de la recherche, les anecdotes et le passé des personnages sont prenants à souhait. C'est un pur plaisir de tout découvrir. On sent bien que l'histoire s'installe tranquillement et elle monte crescendo jusqu'à l'action finale qui est justement parfaitement écrite.
En conclusion, je pense que je peux qualifier ce premier tome de coup de coeur. Et il me tarde de lire le second tome. J'ai vu qu'il y en aurait bientôt un troisième ainsi que des spinn-off qui me tentent particulièrement.
Je vous conseille vivement ce livre que vous pourrez trouver en version papier ou numérique sur le site des éditions Valentina. (Pour une fois qu'un livre numérique vaut vraiment le coup par rapport au prix du livre papier, je pense que ce serait dommage de passer à côté).
Lien : http://partenaires-litterair..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Video de Westley Diguet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Westley Diguet
Selena Rosa - Westley D. Northman - Trailer
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1891 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre