AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 26 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Du jour au lendemain, Selena perd sa mère et se retrouve confrontée à une vérité qui dépasse l'entendement : Elle est la fille d'une sorcière et d'un vampire. Bien décidée à connaitre cette partie surnaturelle qui sommeillait en elle depuis toujours, la jeune femme va quitter tout ce qu'elle connait pour retrouver son père disparu et apprendre à exploiter son héritage de sorcière qui lui vient de sa défunte mère. Guidée par l'énigmatique vampire Cyriel et la trépidante sorcière Raïza, Selena va devoir non seulement apprendre à se servir de ses pouvoirs, comprendre qui elle est, découvrir ce nouveau monde de l'ombre à la fois terrifiant et fascinant qui l'entoure et prendre des décisions pour son propre avenir mais aussi pour celui du reste du monde…

Ce qui m'a plu avant tout dans ce roman c'est l'héroïne elle-même. Premièrement, nous vivons cette histoire d'un point de vue interne ce qui nous permet véritablement de nous placer dans la tête de ce personnage principal et j'ai adoré me retrouver dans la peau de Selena Rosa !!! Deuxièmement, Selena est née d'une mixité d'êtres peu ordinaires, cette différence la catapulte directement dans le fabuleux et le surnaturel, mes deux domaines de prédilection dont je raffole complètement !!! Et pour finir Selena est une véritable héroïne, une vraie et dans tous les sens du terme ! Une héroïne caractérisée par la force, le charme et la bravoure. Elle est ce genre de jeune femme toute en émotion qui n'hésite pas à faire face à ses propres démons et à se mettre au devant du danger afin d'aider ceux qu'elle aime et avancer dans le droit de chemin. J'ai aimé ses failles et ses brisures. Des fêlures qu'elle nous dévoile sans préambule, sans peur d'être jugée. Si certain de ses actes au début du roman m'ont un peu « choqués », j'ai compris aussi au cours de ma lecture que Selena n'était pas du genre à ressasser le passé et à se replier sur elle-même, même lors d'une épreuve aussi tragique fût-elle. Elle prend des décisions pour avancer, toujours dans le but de continuer sa route, même si cela est douloureux et même si ça lui fait peur… et j'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité. Vous l'aurez compris, l'auteur n'hésite pas à malmener psychologiquement son héroïne qui subit en l'espace de très peu de temps une multitude d'événements pour le moins déplaisants. Mais grâce à des rencontres fortuites et à une capacité appréciable à aller de l'avant, elle surmonte malgré tout tous ces obstacles hauts la main. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette héroïne ! Et c'est selon moi ce qui fait le succès de ce roman.

En dehors de Selena dont je viens de vous faire l'éloge, l'ensemble des personnages qui l'entourent sont plutôt agréables à suivre. Les vampires sont plus humains qu'ils n'y paraissent et les sorcières dotées de pouvoirs incroyables et immensément puissants. Si j'ai aimé la fraîcheur, l'insouciance, l'humour et l'amitié que Raïza apporte à cette histoire, j'ai adoré le climat de confiance, la loyauté et l'amitié qu'apportent Lydvack et Isabel. (ahhh Lydvack, quel charisme !!) Cyriel quand à lui m'a paru plus mystérieux, j'ai eu quelques difficultés à comprendre qui il était vraiment. J'ai même nourri quelques soupçons le concernant… Mais j'ai aussi très vite remballer mes aprioris lors de la première croisière…

Le style de l'auteur est fluide et très agréable à parcourir, il n'y a pas de temps mort ou très peu. J'ai beaucoup aimé les parties narratives concernant le passé des personnages ou encore les flashbacks occasionnés par le collier d'Alvina. Cependant s'il fallait que je trouve du négatif je dirai que quelque fois les sentiments nourris par Selena sont peut-être un trop « rapides » et manquent quelques fois d'un peu de crédibilité, quoi que cet aspect fasse également parti du caractère de l'héroïne qui agit beaucoup sous le coup de l'impulsivité…

En bref : Révélations, émotions, actions et rebondissements ! Ce premier tome des aventures de Selena Rosa est une très belle découverte pour moi. le mélange des deux mondes sorcière/vampire est original et très bien exploité. Un univers passionnant et riche, une plume agréable et addictive, un mythe revisité avec brio et des personnages très beaux… J'adooore et j'ai vraiment hâte de poursuivre cette aventure !!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/sele..
Commenter  J’apprécie          30
Depuis le temps que Selena traîne dans ma PAL, j'ai profité d'une LC pour me lancer....

Et la???? Une sacrée Découverte...

Au delà de la couv, que j'adore, on entre direct dans le vif du sujet.... Et quel sujet!!! Sorcière, Vampire, Mi-Sorcière Mi-Vampire....

On est vite entrainé grâce à Selena dans sa quête d'identité... Au fils des pages, on découvre des personnages différents et attachants, des pouvoirs à maîtriser, mais aussi une guerre entre espèces surnaturelles.

J'ai tout simplement passé un très bon moment même si des petites choses m'ont interpellées. Tout d'abord Selena et c'est non réactions face à ce qu'elle est vraiment, à la perte d'être cher etc... de temps en temps je trouvais un petit décalage entre son âge et sa façon d'être mais cela n'enlève en rien l'attachement que j'ai eu pour elle...

Sa relation avec Cyriel, même si elle est un poil rapide, est vraiment touchante... J'ai apprécié ce personnage vampirique...

Au milieu de tout cela, Raiza amène beaucoup de fraicheur et d'humour. Quand à Lydvack, je ne sais pas pourquoi je me voyais bien avec lui lol

On peut pas dire que l'intrigue est prévisible... A aucun moment je n'ai su où l'auteur voulait m'amener. Ce fut une totale découverte où les surprises sont rois.. Jusqu'à la fin on se demande comment tout cela va se terminer...

J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur. Tellement qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire, me procurer la suite pour prolonger le plaisir. Il a su faire passer les émotions de chacun sans problème, au contraire l'auteur à une écriture belle et fluide (j'ai versé ma petite larmes d'entrée de jeu)

Une histoire envoutante, un auteur à l'écriture magique, Un livre magnifique
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          20
Une très belle découverte

Dès les premières lignes, j'ai été conquise. Tout d'abord par le personnage de Selena, jeune femme qui peut paraître fragile lorsqu'on ne la connaît pas encore, mais qui cache une grande force au fond d'elle. Dès le début de l'histoire, sa vie va être bouleversée, d'abord par un événement particulier – la mort de sa mère – duquel plein d'autres révélations entraînant des changements radicaux vont découler. Elle se retrouve totalement perdue face à tout cela et c'est ce qui la rend si attachante dès le départ alors que l'on ne sait pas encore grand chose d'elle. L'identification se fait très facilement car on a tous vécu à un moment ou à un autre des moments qui ont eu pour effet de tout remettre en question dans nos vies. C'est ainsi qu'elle apprend qu'elle est une sorcière et révélation encore plus surprenante : que son père n'est autre qu'un vampire !
L'histoire m'a captivée du début à la fin, même si au départ je me souviens avoir râlé un peu tant je me demandais ce qui allait arriver à notre héroïne ! Et c'est tant mieux car je n'ai pas réussi à deviner ce qui allait se passer, je me suis laissée surprendre tout le long du roman et j'ai trouvé ça super ! Il y a tant de livres qui me déçoivent car ils sont trop prévisibles, celui-là n'en fait pas partie.
Plus qu'un simple voyage, Selena entreprend une véritable quête d'identité. On rencontre en cours de route un clan de sorcières polonaises, parmi lesquelles se trouve Raïza Bellica, une jeune sorcière destinée à devenir la future Grande Prêtresse de son Coven, prenant ainsi la suite de sa mère. C'est un personnage attachant et plein de vie ! Viennent ensuite Cyriel, puis Lydvack, les mystérieux vampires. Ils apportent beaucoup par leurs connaissances et leur façon de voir les choses.
La plume de l'auteur est fluide et agréable, rien à dire de plus de ce côté là ! Il donne les détails nécessaires sans en ajouter des tonnes et sa manière d'écrire est juste comme il faut, sans fioritures. Et la couverture de cette réédition est juste magnifique !
En résumé, c'est une très belle découverte et je vais de ce pas lire la suite, car je suis impatiente de savoir ce qui va arriver à Selena avec cette fin riche en action et en émotion !



Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Commenter  J’apprécie          10
Avant toute chose, je tenais à remercier Adeline qui m'a gentiment proposé de devenir partenaire avec les éditions Valentina. Régulièrement, je devrais recevoir un livre numérique de leur part et j'aurai un mois pour le chroniquer. Depuis le temps que j'entends parler de Selena Rosa, j'ai été plus qu'heureuse lorsqu'elle m'a appris que c'est ce livre là que j'allais recevoir. Un mois plus tard, voici ma chronique.

Comme dit précédemment, Selena Rosa est un roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Je l'ai donc commencé avec beaucoup d'enthousiasme. Dès le début, on fait la connaissance de Selena qui va nous happer dans son histoire. Cette jeune femme va être confronter à un drame familial. Cependant, cet événement va lui permettre de découvrir la vérité sur sa famille. En effet, Selena n'est pas une simple jeune femme.
Tout au long du roman, on va découvrir qui est réellement Selena Rosa, on apprendra tout, ou en partie, ce qu'elle est en même temps qu'elle se découvre elle-même. Elle va faire de très belles rencontres qui vont lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir.

J'ai adoré découvrir qui elle est, l'histoire de ses parents, comment elle est venue au monde, qui sont ses ancêtres... On découvre tout en même temps qu'elle. Je me suis plongée dans son histoire sans mal et avec beaucoup de plaisir. Cependant, j'ai été très longue à le terminer. Deux semaines. En fait, je ne voulais absolument pas sortir de cette histoire, alors, je lisais un chapitre par ci, un chapitre par là afin de faire durer le plaisir.

Concernant les personnages, je les ai tous beaucoup adoré. J'ai trouvé leurs prénoms vraiment bien trouvés et très originaux. J'ai tout de même eu un joli coup de coeur pour Alvina. On n'entend pas beaucoup parler de ce personnage, mais je l'ai trouvé attachante et très drôle. Concernant les autres personnages, j'ai eu tendance à me méfier de certains malgré leur gentillesse.

L'écriture de l'auteur est très bonne, tantôt simple, tantôt rechercher. Les scènes, personnages, sont parfaitement décrits, ni trop , ni pas assez. J'ai vraiment apprécié lire ce roman. On sent qu'il y a de la recherche, les anecdotes et le passé des personnages sont prenants à souhait. C'est un pur plaisir de tout découvrir. On sent bien que l'histoire s'installe tranquillement et elle monte crescendo jusqu'à l'action finale qui est justement parfaitement écrite.

En conclusion, je pense que je peux qualifier ce premier tome de coup de coeur. Et il me tarde de lire le second tome. J'ai vu qu'il y en aurait bientôt un troisième ainsi que des spinn-off qui me tentent particulièrement.
Je vous conseille vivement ce livre que vous pourrez trouver en version papier ou numérique sur le site des éditions Valentina. (Pour une fois qu'un livre numérique vaut vraiment le coup par rapport au prix du livre papier, je pense que ce serait dommage de passer à côté).
Lien : http://partenaires-litterair..
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà j'ai enfin sorti le premier tome de ma PAL depuis 2014, il était temps!!! Et je vais vite enchaîner la suite! La plume de Westley est addictive et m'avait manqué! Ce que j'aime? On rentre de suite dans le vive du sujet, pas de blabla mais pour autant pas de manque d'information! Il nous livre l'essentiel sans omettre de détails et en fondant la partie descriptive et informative dans l'action et la romance. Un cocktail qui fonctionne à merveille pour moi.

Ce n'est pas nouveau que j'aime la bit-lit mais j'ai lu assez peu de romans de sorcières ou sorciers. C'était donc un plaisir de plonger dans ces deux univers fantastiques. Et comme je l' expliquais, l'auteur ne laisse rien au hasard, tout est bien défini et c'est ainsi que par Selena et ses divers rencontres on s'initie, tout comme l'héroïne, au monde des sorcières et surtout de sa lignée mais aussi à de celui des vampires.

On sent que l'auteur à travailler son sujet et qu'il y a tout un contexte et une vraie histoire derrière le récit. C'est comme ouvrir son manuel d'Histoire pour un humain mais en version vampirique et sorcier! Il s'appuie d'ailleurs sur des éléments historiques pour les conter.

Tout commence donc dans le monde humain. Selena apprend la mort de sa mère avec qui elle était très proche. Une grande déchirure pour la jeune femme. Mais son deuil va vite être perturbé par une découverte inattendue: les sorcières et vampires excitent et elle en est l'héritière interdite.

Selena va s'engager alors dans une quête d'elle même en partant à la recherche de son père. En chemin, elle va découvrir la magie, ses pouvoirs, les origines et le récit de sa lignée. Mais elle y trouve aussi l'amitié avec notamment Raïza, une jeune sorcière téméraire et surtout pleine d'humour. Elle va aussi connaître l'amour. Une romance particulièrement intense va en effet se dessiner entre elle et ... ( bah non ce serait trop facile de vous le dire). le danger aidant, ils vont vite se rapprocher et se protéger mutuellement. Sans compter que tout comme Selena nous ne pouvons qu'être sous le charme de ce bellâtre si prévenant!
Bref! J'ai également beaucoup aimé la découverte du monde vampirique et cette quête pour remettre Isabel, reine déchue, sur son trône. Lydvack et elle sont très touchants et sont un vrai puits d'information pour Selena qui va par eux en apprendre plus sur sa part vampirique.

Notre héroïne va très rapidement prendre en confiance et accepter sa destinée. Ce qui va faire d'elle une femme forte et courageuse. La part d'action est amener par les rivalités sorcières / vampires / humains mais surtout par cette opération de renversement de la Couronne de l'Ombre actuelle.

Ce tome est donc certes introductif car nous découvrons avec Selena cet univers surnaturel créé avec brio par Westley, mais c'est aussi l'éveil de Selena et l'introduction d'une quête pour la paix entre les peuples.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis : L'héroïne découvre que son univers est basé sur le mensonge après la mort brutale de sa mère. Ses découvertes vont de surprise en surprise. Elle décidera de partir chercher celui qui pourra lui donner les réponses aux questions qu'elle se pose.

Un livre addictif qui se lit facilement. J'ai beaucoup aimé la romance et les personnages. Un point qui m'a plu : la force de caractère de l'héroïne qui malgré tout ce qui lui arrive fait front devant les obstacles qui se dressent devant elle. J'ai également fort apprécié l'aide précieuse de ses ancêtres et cette communion avec son clan et ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
Oh my God... Wouah !!
C'était LES livres que j'attendais !! Et quelle agréable et merveilleuse découverte.
Selena est une jeune femme heureuse jusqu'à la mort de sa mère. Suite à ce malheur, elle découvre ses origines. L'héritage génétique de ses parents fait d'elle un être unique, mi-sorcière mi-vampire!
Malgré ces grandes révélations sur sa nature, Selena accepte et assume avec force et courage. Elle décide d'abandonner sa vie pour découvrir le nouveau monde qui sera le sien. Et part à la recherche de son père biologique.
En chemin elle va faire la rencontre de personnes extraordinaires. Des alliés, des amis loyaux et sincères, une famille fidèle et aimante. Des personnages originaux car très différents les uns des autres ce qui leur donne à chacun une valeur essentielle.
On voit Selena évoluer, grandir et mûrir toute au long de ses péripéties. Elle apprend à apprivoiser ses pouvoirs, à les maîtriser. Et elle y parvient grâce au soutien sans faille des ses amis.
L'écriture est détaillée sans tirer en longueur, ce qui nous laisse le temps d'assimiler les informations et découvertes et de partager les réactions et émotions de Selena. La plume est fluide et douce et pourtant pleine d'intenses émotions. La fin du chapitre 2 m'a donné un long frisson incontrôlable et laissé avec la chair de poule et les yeux brillants. Et ce fut le premier d'une grande chaîne !
Merci à toi Westley et Bravo pour ton talent! Comme je te l'ai dis, j'appréciais déjà l'auteur en tant que personne et je peux maintenant dire que je l'adore aussi en tant qu'artiste!! J'ai passé un moment magique et addictif!!
J'ai doucement glissé dans un monde enchanté où l'on trouve de grandes valeurs comme la loyauté, l'amitié, la fidélité et l'amour. Je ne peux que vous conseiller de faire de même !
À lire...
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2059 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}