Quartett (01/03/2015)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Paysage intérieur brut : Suivi de Crash TestVoir plus
J'ai lu Crash Test publié en individuel à l'époque chez l'Act Mem. Un texte fort déroutant pour un sortie de route pas comme les autres. le texte est une critique sociale acerbe. les fossés entre les riches et les pauvres, les ouvriers et les dirigeants, les faiseurs de contes de faits et les figurants, les poules et les conducteurs. le processus met en scène de manière rigoureusement déstructurée un processus théâtral jouissif car il fonctionne à merveille. Une situation concrète se confronte à une mise en dialogue décalée, des figurants commentant de manière terre à terre, le tout ficelé dans de l'acide corrosif à souhait. le vernis de la société saute à chaque scène. Écrit en 2008 ? Pas vieilli oh que non ! Bel ouvrage.

Video de Marie Dilasser (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Dilasser
La littérature est-elle indispensable pour rendre visible l?existence des personnes « ordinaires » ? Que peut faire l?artiste-écrivain avec les « récits ordinaires »?
- Christian Ryo, directeur de Livre et lecture en Bretagne, remplace Pauline Miel, web éditrice du projet « Raconter la Vie » fondé par Pierre Rosanvallon et publié aux éditions le Seuil - Gérard Alle, écrivain et documentariste et Laurence Pelletier, metteur en scène, pour le projet ?Circulez y a tout à voir? à Séné (Morbihan) - Marie Dilasser, écrivain, pour Paysage Intérieur Brut écrit dans le cadre de « Portrait avec paysage », action menée par le Théâtre de la Folle pensée à Saint-Brieuc.
Table ronde du jeudi 20 novembre 2014 - à l'occasion des Rencontres "Le livre, la lecture et la littérature demain?..." organisées par Livre et lecture en Bretagne et la Bibliothèque des Champs Libres à Rennes.
Plus d'infos sur http://lalecturedemain.wordpress.com