Critique de prune42

Fanny Hutchinson vit tranquillement avec son mari Mickael et leurs jumeaux Victor et Arno, très différents l'un de l'autre. Quand s'installe un nouveau voisin, Glenn Howen, un pianiste célèbre, Fanny est attirée par lui sans qu'elle comprenne pourquoi. Parallèlement, trois médecins sont retrouvés morts, atrocement suppliciés et un quatrième a disparu. le commissaire Dubois enquête et il s'intéresse au passé des médecins et notamment à leurs années universitaires. Auraient-ils quelque chose à se reprocher ?

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et à la maison d'éditions Belfond grâce à qui j'ai pu découvrir ce thriller. Je ne l'aurais peut-être pas lu spontanément car ce n'est pas mon genre préféré, même si j'en lis parfois.
Ce roman est agréable à lire malgré son caractère glauque car on plonge dans la folie d'un personnage. Au début c'est vrai, j'ai eu quand même un peu de mal à entrer dans l'intrigue car plusieurs histoires sont abordées en même temps et je ne voyais pas le lien entre elles.
Ce roman pour moi, prend vraiment son ampleur à une bonne moitié du livre, le lecteur commence à faire des liens et l'intrigue à devenir vraiment intéressante.
On s'attache aux deux jumeaux, Victor et Arno encore plus, qu'on voudrait protéger et cela donne du piment au livre.
La fin, dont je n'ai volontairement pas parlé, est assez surprenante et réussie.
J'ai depuis quelque temps dans mes pense-bête un autre roman de F. X. Dillard, Fais-le pour maman, je serai ravie de le découvrir, ayant apprécié celui-ci et trouvé la plume de son auteur convaincante.