Citations sur Réveille-toi ! (29)

Elle ne sait donc pas que la nuit est peuplée de monstres? Que l'obscurité appartient aux esprits qui souffrent tant qu'ils veulent partager cette souffrance?
Contrairement aux gens normaux, moi, je ne crains pas la mort. Je la connais et je l'attends.
Suivre les règles, c’est donner trop de chances aux méchants. Eux, tu sais bien qu’ils n’en ont plus, de règles, depuis bien longtemps.
Ils avaient raison, il ne faut pas monter dans la voiture d'un inconnu.
Je m'appelle Axelle, j'ai vingt et un ans, et j'ai atrocement peur...
Oublie ta rationalité et essaie d'imaginer l'impossible. Et tu l'as sous les yeux, l'impossible!
Il ne sait pas quoi lui répondre. Il hésite à se relever et à lui hurler au visage, à deux centimètres de son grand nez aquilin, son angoisse, sa fatigue et sa peur. Il repense à la nuit qu’il vient de passer. Une heure de sommeil au plus, entre 2 et 3 heures du matin, et puis le retour au réel. Un cri, un hurlement, le sien. Il s’est levé, a appuyé sur le bouton et la lumière a inondé sa chambre. Il était tellement persuadé d’être couvert de sang qu’il a tangué jusqu’à la douche pour nettoyer son corps des scories de son cauchemar. Puis il s’est recouché, terrassé par la fatigue. Mais la lumière trop vive lui a interdit tout repos. Tant mieux, tant pis… Il ne sait plus. Ce qu’il sait, c’est que s’il n’arrive pas à dormir, il va devenir fou. Il a l’impression de vivre dans du coton, dans de la glaise, tout est plus lent, les mots, les phrases résonnent dans son crâne comme s’il se trouvait dans une immense cathédrale. Il redresse la tête et regarde le médecin avec une lassitude infinie.
— Non, docteur, rien de mieux…
Les secrets de famille finissent toujours par vous pourrir la vie.
Il se lève et serre très fort sa peluche, qui émet une petite lumière bizarre. Il faudra changer les piles, c’est sûr. Parce que la magie, c’est chouette, mais ça marche mieux avec des batteries.
Les gens ont rarement envie d’entendre la vérité. Surtout quand cette vérité les concerne.
Et pourtant, ce soir, alors qu'il ouvre le dossier que lui a transmis le chef de la police judiciaire et qu'il tombe, projeté avec une violence inouïe dans un tourbillon de chairs et de sang, sur la première photo de la scène de crime, il se demande, finalement, s'il a choisi la meilleure voie...