ISBN : 276502975X
Éditeur : Chenelière (01/01/2010)

Comme bien des enseignants, vous vous demandez sans doute comment occuper de façon signifiante les autres élèves de votre classe quand vous travaillez avec un petit groupe de lecture. C'est une préoccupation constante. Comment faire pour que les autres enfants travaillent de façon autonome et ne dérangent pas l'enseignant pendant cette période ? Dans cet ouvrage, Debbie Diller propose plus d'une douzaine de centres de littératie en lien avec la matière enseignée et ... >Voir plus

ptitemarjo
  06 août 2015
Comment mettre en place des centres de littératie dans sa classe?
C'est à cette question pédagogique que répond cet ouvrage.
Les centres sont des compléments à la méthode de lecture- écriture guidée et partagée très utilisée aux Etats-Unis et au Canada.
Un ouvrage très pratique, bien détaillé et qui donne envie de se lancer dans l'aventure.
Celui-ci est pour les élèves des premiers degrés, il en existe un autre tome pour les 8-12 ans.