Pocket (17/11/1998)
3.38/5   17 notes
Sur une île abandonnée, deux adolescents découvrent une vallée secrète où vivent de mystérieux chevaux.

On raconte que, sur l'île des Chevaux, des fantômes sortis de la mer ont fait périr tous ceux qui s'y sont aventurés. Malgré les avertissements, Pat et Danny débarquent sur l'île abandonnée. Ils y découvrent une vallée secrète, des chevaux sauvages et un incroyable étalon noir. En ramenant un poulain de leur expédition, ils mettent le doigt dans un ... >Voir plus
Que lire après L'île des chevauxVoir plus
Heartland, tome 1 : Je reste ! par Brooke

L'Étalon Noir

Walter Farley

3.84★ (3397)

20 tomes

Il y a un côté très madeleine de Proust à critiquer ses livres d'enfants préférés sur Babelio. Celui-ci m'a suivi bien des années, et même si cela fait un bout de temps qu'il doit traîner au fond d'un carton, il est encore tout frais dans ma mémoire.

Comme j'ai pu envier la maturité et la débrouillardise de Pat et Dany ! Comme j'aurais aimé être comme eux, avoir des amis aussi fiables, partir à l'aventure sur une barcasse, disparaître deux jours sans que mes parents s'en soucient ! Pas de loisirs malsains ou débiles pour ces adolescents-là, ils travaillent durs, ils n'ont ni télévision ni jeux vidéos, mais ils sont heureux de leur vie de tous les jours.

Découvrir une île abandonnée peuplée de mystérieux chevaux sauvages, je n'en demandais pas tant mais cela m'aurait bien plu aussi. Capturer un poulain, le ramener à la maison pour l'offrir à un vieux grigou afin de l'amadouer et qu'il permette à sa fille d'épouser mon frère, bon là ça me dépassait. Et puis, me trouver confronter à des truands et faire naufrage, c'était trop aventureux à mon goût. Mais tout de même !

La beauté des paysages irlandais, de ces petites îles de roc battues par le vent et de leurs villages, est rendue magnifiquement. Plein de vivacité et de fraîcheur, je conseille ce livre à tous les adultes qui voudraient retrouver un peu de leur âme d'enfant.
il a l 'aire trop bien

Durant la tempêtes, les embruns dardaient vers le ciel des langues neigeuses, puis retombaient en poudroiement de brume.