Studio Gurihiru (Illustrateur)
Dark Horse (26/02/2013)
4.42/5   18 notes
The Avatar’s adventures continue right where the TV series left off, in this beautiful oversized hardcover of The Promise, from Airbender creators Michael Dante DiMartino and Bryan Konietzko and Eisner and Harvey Award winner Gene Luen Yang! Aang and friends must join together once again as the four nations’ tenuous peace is threatened in an impasse between Fire Lord Zuko and Earth King Kuei! As the world heads toward another devastating war, Aang’s friendship with ... >Voir plus
Que lire après Avatar - The Last Airbender : The PromiseVoir plus
(Lu en VO)
Avatar: The Last Airbender - The Promise reprend là où nous laisse la fin de la série : tout est bien qui semble bien finir, les personnages fêtent la fin de la guerre.
Mais l'équilibre entre les nations est encore loin d'être restauré et Zuko, nouvellement couronné Seigneur du Feu et hanté par son père et le spectre de la folie de sa soeur, arrache une promesse à Aang : s'il semble s'écarter du droit chemin et mettre en danger tout ce pour quoi ils se sont battu, ce dernier devra l'abattre.

En coordination avec le Roi de la Terre et l'Avatar, il est décidé de lancer le démantèlement des colonies du Feu installées sur le territoire du Royaume de la Terre... Sauf que les choses ne sont pas aussi simple : de nombreux habitants du Feu considèrent que Zuko plie le genoux devant l'Avatar et que cette retraite est une humiliation, et dans certaines des colonies les plus anciennes la Nation du Feu est présente depuis près de deux générations, et beaucoup de familles sont de sang mêlés...
Zuko découvre peu à peu le poids de sa nouvelle fonction et peine à réconcilier ce qu'il pense être juste de son devoir envers son peuple... dilemme que ses conversations avec son père ne font que complexifier.
La ville de Yu Dao devient vite le symbole de ces affrontements, entre la majorité des habitants qui refusent de quitter leur foyer et se sentent abandonnés du Seigneur du Feu, la présence de combattants de la liberté du Royaume de la Terre et celle des troupes du Feu. Sous pression et prenant conscience qu'il dessert son peuple, Zuko fait volte face et décide de défendre les citoyens du Feu de Yu Dao et leur droit à rester... ce qui provoque la colère d'Aang et du Roi de la Terre et pourrait bien déclencher une nouvelle guerre.

C'est l'équipe scénaristique et artistique du dessin animé qui est aux commandes de cette BD, et cela se ressent en bien. Tous les personnages (un peu plus âgés) sont parfaitement écrits, et le scénario tacle de front l'épineux problème de la décolonisation et de la multiculturalité, avec beaucoup de subtilité et de respect pour tous les points de vue. de nombreux fils de scénario secondaire permettent de suivre les membres du Gaang et d'insuffler rythme et humour à l'histoire. On suit donc les déboires de Toph (accompagnée de Sokka) avec les élèves hauts en couleur de sa nouvelle académie de Maîtrise du Métal, mais aussi le fanclub d'Aang, ou encore sa relation grandissante avec Katara, dont le degré de neuneuserie horrifie tous leurs amis...
Et tout cela nourrit au final le propos principal, et le dilemme d'Aang, qui se questionne peu à peu pour trouver la bonne voie et se trouve face à une grave décision : accomplira-t-il sa promesse envers Zuko ?

Une excellente BD, que je recommande à 100% à tout ceux ayant aimé la série, c'est une suite de très grande qualité.
Parfaitement dans la continuité de la série ! Ça me fait toujours trop plaisir de retrouver Aang, Katara, Sokka, Toph, Zuko et tous les autres ! Je suis complètement fan et je n'arrive pas à croire je lis les comics seulement maintenant ! tout ce qui est BD n'est pas trop mon truc initialement mais là, c'était juste un gros kiff !

C'est tellement dommage qu'ils n'adaptent pas cette suite à la télé, et que les personnages ne soient pas plus approfondis ! Ça ne remplace pas le dessin animé mais j'ai quand même hâte de les retrouver à la prochaine partie !

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..