ISBN : 2080677225
Éditeur : Flammarion (04/03/1999)

L'action se déroule dans le sud de l'Inde où Norman, un Américain surveille des plantations forestières souvent saccagées par des pillards.
Suite au suicide de son épouse (avec leur bébé) par jalousie, il a quitté Laure, la jeune femme dont il était amoureux.
Les montagnes bleues est un roman d'amour sur fond d'écologie.

brigittelascombe
  04 mai 2012
Norman, ex-journaliste américain (dont la femme, jalouse, s'est suicidée avec leur bébé) par culpabilité a quitté Laure dont il était amoureux.
Installé dans un cottage au sud de l'Inde, il surveille des plantations forestières. Il défend "les arbres d'origine tropicale généreux et solides" convoités par une bande de voleurs.
Parallèlement, il vit une liaison passionnée avec sa servante indienne Dévaki, sensuelle et soumise. Il revoit Laure chez des amis communs. Dilemme !!
Il aime les deux!!!!
Qui va l'emporter.
Désir, plaisir sur fond de "secrets de la grande sagesse transmise par les ascètes hindous" qui flirtent avec le danger, "la pépinière... saccagée", le désarroi, les superstitions et bien sûr...l'Inde qui pour le lecteur comme pour Norman "velakara", "un étranger, un blanc" est inoubliable!
Un sympathique roman vite lu à emporter sur la plage pour rêver aux lointains paysages d'un homme qui plantait des arbres!
essaidouka
  12 octobre 2013
c'est bon
brigittelascombebrigittelascombe   04 mai 2012
A force de se haïr, quand la folie rôde et attire, que la mort se dérobe, l'étouffement devient constant.La seule illusion rédemptrice c'est "ailleurs", "l'autre". Un "autre" anonyme, aussi éloigné que possible de soi-même et du souvenir d'amour.
brigittelascombebrigittelascombe   04 mai 2012
La vérité n'est pas une,Laure, elle est différente pour chacun suivant sa culture.
essaidoukaessaidouka   12 octobre 2013
c bon je veux un roman policier
cosetteyaghicosetteyaghi   13 août 2013
joli
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus