Cutting edge tome 1 sur 4
Delcourt (17/04/2013)
2.43/5   7 notes
L'invitation est lancée. Si vous l'acceptez, une compétition extraordinaire à travers le monde, sans aucun filet de sécurité ni sas de secours, vous attend...

Are you at the Cutting Edge ?
Erik_
  02 septembre 2021
Cette lecture s'est révélée particulièrement pénible. J'ai décroché au bout d'un moment. Cela ne m'intéressait plus. Je me suis forcé à lire jusqu'à la fin ce qui est toujours un mauvais signe. Chez moi, cela casse ou cela passe.
A vrai dire, je n'ai pas compris grand chose. Les enjeux ne sont pas clairement expliqués. On se perd dans les dialogues et la multitude de personnages dans une espèce de conflit mental mené par une organisation secrète.
J'avoue être sans doute passé à côté de quelque chose. Or, tout ne peut pas plaire. Je me réserve une relecture un jour quand le temps aura passé car on ne sait jamais.
Clinkerfr
  07 février 2015
L'élite mondiale est invitée par la Métacorpo la plus puissante pour accomplir des missions de très haut niveau. Les équipes sont créées, nous accompagnons l'une d'elles (constituée de cinq individus) dans sa première mission.
Un scénario peu attractif, un graphisme déroutant.
A suivre.

Actualitte   12 novembre 2013
Scénaristiquement parlant, l'ensemble tient bien la route, avec une mystérieuse femme, recevant des messages plus mystérieux encore - mais dont le lien avec cette histoire de Dodécathlon ne fait pas un pli.
BoDoi   12 juillet 2013
Voilà qui est une belle idée de bande dessinée : un challenge improbable, des personnalités hors normes, un objectif mystérieux. [...] On a parfois l’impression d’avoir sous les yeux un album du début des années 1990, ce qui est curieux mais pas forcément déplaisant.
BDGest   18 juin 2013
Pour son premier essai, Francesco Dimitri frappe fort. Coupé au cordeau, ponctué d'enchaînements millimétrés et de dialogues inspirés, son scénario est écrit avec efficacité et si les clichés sont là, ils sont utilisés avec circonspection en variations sans fioritures inutiles.
Bedeo   26 avril 2013
Avec "Cutting Edge", partez à l’aventure. Dès les premières pages, le ton est donné. Une série d’épreuves herculéennes pour une récompense inimaginable. Tout comme les concurrents, le lecteur est aussi dans le flou.
Sceneario   10 avril 2013
La manœuvre scénaristique est simple, suffisamment efficace pour planter un décor un tantinet tortueux voire manipulateur et attiser la curiosité quant à la motivation d'un tel affrontement...
Erik_Erik_   02 septembre 2021
L'invitation est lancée. Si vous l'acceptez, une compétition extraordinaire à travers le monde, sans aucun filet ni sas de secours, vous attend.