Éditeur : auto-édition (28/07/2017)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 9 notes)
Il vous trompe, vous en avez la certitude…

Et vous ne comptez pas en rester là ?

Il vous ment, vous en avez la preuve…

Et vous avez la ferme intention de le lui faire payer ?

Il vous humilie, vous en avez assez…

Et vous cherchez de l’aide pour concocter votre vengeance ?

Il vous tarde de le voir ramper, vous supplier…
>Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
mjaubrycoin
30 juillet 2017
Vous en avez assez de passer les soirées d'été à zapper d'une chaîne à l'autre parce que le programme télé est d'une pauvreté affligeante ? Tant mieux cela va sûrement vous donner envie de saisir votre tablette pour télécharger un roman drôlatique, impertinent, totalement décalé qui vous permettra de passer une bonne heure en compagnie de meurtrières bien sympathiques qui s'attaquent à des mâles tellement odieux et pervers que le mauvais sort qui leur est fait ne pourra choquer que les esprits vraiment chagrins( ou ceux qui ont le tort de tout prendre au premier degré).
On reste dans le domaine du conte et il ne faut pas chercher la vraisemblance dans cette histoire pleine d'un humour noir ravageur qui a le mérite de présenter une intrigue policière tordue avec des rebondissements inattendus tout en mettant en scène des personnages de la vraie vie (ou plutôt leurs avatars ). Les lecteurs qui ont déjà découvert le talentueux Léo Rutra ne pourront que pouffer de rire en le trouvant transformé en concierge junkie (écrivain frénétique quand même !). C'est l'été, et il faut quelquefois renoncer à des lectures dites sérieuses, pour un moment de pure détente. Alors ne boudons pas notre plaisir !
Fabie13600
02 août 2017
Je vous le dis d'emblée ce livre est mortel dans tous les sens du terme !
Vous l'aurez compris j'ai adoré et passé un moment fabuleux entre découverte, suspicion, stress et beaucoup d'humour.
J'ai tous les livres de Gina, comme le temps n'est pas extensible, je ne les ai pas encore tous lus mais après celui-là je vais vite rattraper mon retard. Alors vous me direz pourquoi je l'ai lu Givrées ? Et bien je n'en sais rien mais j'ai bien fait.
Entre humour parfois noir, secrets, manipulations, meurtres l'auteure nous embarque dans une histoire construite méthodiquement sous forme de plan, très bien détaillée, réfléchie et qui je dois dire m'a fait m'arracher les cheveux !
Elle prend donc son temps pour poser non seulement l'intrigue mais aussi les personnages. Elle dévoile peu à peu les situations de chacun, grâce à son écriture fluide elle nous amène à lire sans relâche pour connaitre l'aboutissement de ce projet. Je l'ai lu en une journée et l'ai juste posé pour… dormir.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Clitorine alias Clito du fait de sa personnalité, son humour avec des références dans lesquelles je me suis retrouvée et une répartie à tomber. Elle est méthodique et ne lâche rien ! Je précise que j'ai surligné sur ma liseuse quelques phrases qui resteront cultes pour moi.
Elle a aussi créé une flopée de protagonistes tout aussi intéressants qu'importants pour soit aggraver ou alléger les situations selon les cas.
Donc si vous voulez passer un très bon moment de lecture à la fois stressante, qu'inquiétante mais emballée avec beaucoup d'humour alors plongez les yeux fermés dans Givrées.
Brunal
28 juillet 2017
Résumé: Il vous trompe, vous en avez la certitude…
Et vous ne comptez pas en rester là ?

Il vous ment, vous en avez la preuve…
Et vous avez la ferme intention de le lui faire payer ?

Il vous humilie, vous en avez assez…
Et vous cherchez de l'aide pour concocter votre vengeance ?

Il vous tarde de le voir ramper, vous supplier…
Et vous êtes prête à en payer le prix ?
Mon avis: depuis que je suis sur FB Mon leitmotiv est toujours de tomber sur de vrais perles rares dans les auteurs français car contrairement aux idées reçues le monde du thriller n'est pas réservé qu'à nos camarades d'Outre-Atlantique. GIVRÉES n'est pas un thriller comme les autres. Il n'emprunte pas les codes habituels de l'histoire du tueur en série poursuivi par un agent du FBI ou un flic du Quai des Orfèvres. La c'est carrément tout autre chose.
Quand vous lisez le 4ème de couverture on peut penser avoir à faire à un thriller bien sombre qui parle de vengeance et bien non. Ça parle bien de vengeance ( en même temps c'est écrit sur la couverture ) mais l'humour est omniprésent. Un thriller très court ou les dialogues sont savoureux. J'ai passé un très agréable moment de lecture.
Quant à la fin, Elle m'a complètement bluffé. Pour en savoir plus il va falloir contacter Gina et lui demander un exemplaire
C'est déjà le 3ème roman de Gina Dimitri après ses très bons SON EX et SA CHOSE.
une auteure qui gagne vraiment à être connue.
Je vous le recommande donc vivement.
Et du coup je continue à partir à la recherche de nouveaux auteurs français qui pourrait encore me surprendre. Ce qui est le cas avec ma lecture actuelle. La suite dans le prochain épisode.
Bonne lecture
pioucorinne
09 août 2017
Depuis quelques temps, je cherche à sortir des sentiers battus en lisant des auteurs qui ne sont pas très connus parfois j'accroche et là c'est le cas, je suis mordue. Alors comme je l'ai avoué à l'auteure, je suis passée plusieurs fois devant cette couverture sur le net et la couverture ne m'attirait pas du tout, du tout. J'ai vu quand même passer plusieurs avis positifs sur le bouquin sur facebook et sur babelio et j'ai donc franchi le pas ....
J'ai été agréablement surprise. C'est un thriller pas comme les autres, c'est plein d'humour parfois noir, parfois imagé (c'est cet humour que je préfère étant très visuelle), j'ai souri souvent, ri un peu. C'est plein de rebondissements, je n'ai pas eu un moment d'ennui, l'écriture est fluide et addictive. J'ai aimé le personnage de Clitorine, et oui, vous avez bien lu, j'ai aimé la rapidité de sa pensée, son humour, ses blessures, sa vengeance si bien orchestrée et les autres personnages sont au top ! le déroulement de l'histoire n'est pas habituel et c'est plaisant à lire et ça change tellement des thrillers habituels, j'adore !
J'ai terminé ma lecture à 3 heures du matin et j'ai acheté dans la foulée 2 autres Ebooks de cette auteure (sa chose et les cendres des roses mortes) comme quoi ce livre m'a vraiment plu et je me tâte d'acheter les 2 autres ... "INsoumission et "une Ex" ben oui, je suis fidèle mais je vais peut être en lire un deuxième avant mais pas tout de suite ...

Lien : https://theflyingbookmark.bl..
medelhedisam
16 août 2017
J'ai rarement remarqué une telle répartition homogène et bien calculée d'une abondante quantité d'humour tout au long d'un roman. Cet humour noir qui te fait scotcher à l'histoire de bout en bout. Elle me donne une folle envie de la lire sur d'autres titres.
Citations & extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
tonpdgtonpdg19 août 2017
J’ai donné au policier les informations dont j’ai besoin pour la suite des événements. Il sait désormais que nous sommes quatre à avoir créé « GIVREES », que chacune de nous a épousé un des fils adoptifs de Robert Stern. J’ai réussi à l’amener à constater ma capacité à retenir par cœur des chiffres. Surtout, et c’est le plus important, l’inspecteur s’est habitué à ma façon de raconter les histoires. Il croit m’avoir cernée. C’est ce sur quoi je compte. Car, lorsque viendra le moment de l’interrogatoire final, il ne sera pas surpris par ma tendance à sauter des étapes, oublier des faits. Et je pourrais alors le prendre au piège.
tonpdgtonpdg19 août 2017
― Putain de bordel de foutre de chiasse. Merde ! Fait chier! Saloperie ! Connerie !
Comme si elle avait une crise aigüe de syndrome de la Tourette, Gwen se met à balancer toutes les grossièretés qui lui passent par la tête. Cécile, quant à elle, reste relativement calme. Si l’on passe outre le coup de poing monumental qu’elle assène dans la portière du van. Pour la première fois depuis que je la connais, Deb ne sait pas quoi dire. Tout comme elle, je garde le silence, quoique sans doute pas pour les mêmes raisons.
rkhettaouirkhettaoui03 août 2017
Vous connaissez l’histoire de la Belle au bois Dormant ? Dans le conte, des fées se penchent sur son berceau, à cette connasse princesse. Une lui accorde le don d’être blonde comme les blés, une deuxième lui fait cadeau d’une voix aussi jolie que celle d’un rossignol. Je soupçonne que les créatures magiques qui sont entrées dans ma chambre quand j’étais bébé avaient bu. Ou c’était la fin de la journée et elles en avaient marre. Pas de bol. Résultat : je suis petite comme un Hobbit en bas de l’échelle de croissance. En plus, quand je rigole, on dirait un vieil âne asthmatique.
rkhettaouirkhettaoui03 août 2017
Les dés en sont jetés. A partir de maintenant je ne peux plus dévier du plan, ne serait-ce que d’un iota. La suite dépend de ma capacité à m’en tenir au script que j’ai moi-même écrit. Bien sûr, je me suis aménagé des espaces où me laisser aller à des digressions et plaisanteries graveleuses. Mais mes accès de dinguerie doivent uniquement servir mon objectif final. Le scénario de cet entretien avec la police est calculé, millimétré. Il n’y a pas de place ici pour l’improvisation.
rkhettaouirkhettaoui03 août 2017
Quand j’étais plus jeune, une psychologue m’a diagnostiqué un syndrome d’Asperger. En gros, ce sont des gens hyper intelligents mais qui sont incapables de maîtriser les codes sociaux. Il s’est rapidement avéré que j’étais juste une sale gosse asociale, malpolie et un peu plus avancée que les enfants de mon âge. Je n’ai jamais fait le deuil de cette période où j’avais le droit de dire tout ce qui me passait par la tête sans que personne ne m’en tienne rigueur.