Investigations tome 3 sur 3
J'ai lu (06/06/2018)
Il y a près de trois ans, suite à la disparition en mer de son époux, Lauren s'est retrouvée seule, profondément attristée. Puis terriblement abattue par la vérité qui a fini par éclater au grand jour?: Carl lui mentait, la trompait, falsifiait leurs comptes bancaires. Mais le temps a passé, et Lauren s'est depuis reconstruite. Jusqu'au jour où, stupéfaite, elle découvre devant chez elle un Carl bel et bien vivant, exigeant qu'elle lui ouvre la porte. Lauren refuse,... >Voir plus
Que lire après Investigations, tome 3 : L'homme de confianceVoir plus
Après avoir rencontré Garrett, je savais que j'avais envie d'en savoir plus sur cet homme au charisme de dingue, un sex-appeal de fou, et pourtant il semble garder une grande souffrance au fond de lui, je l'ai trouvé assez intriguant lors de ma première rencontre avec lui, et la suite ne fait que me donner raison.
Dans le tome précédent, alors qu'il seconde Matthias dans une enquête un peu personnelle, il va faire connaissance avec Lauren, l'amie de Kayla, celle dont il est question dans l'enquête de Matthias. On peut dire sans se tromper, que Lauren a directement attiré le regard et le désir de Garrett, elle a ce petit truc qui a fait qu'il ne peut s'empêcher de penser à elle. Notre homme ne semble d'ailleurs pas lui être totalement indifférent, mais vu son expérience avec la gent masculine, elle ne se sent pas prête du tout à réitérer la chose. Ce que l'on peut aisément comprendre lorsque l'on sait que son mari, Carl, l'a menée en bateau durant des années, et que cela fait trois ans qu'il est porté disparu en mer. Son mari qui l'a abandonnée, qui l'a trompée, qui l'a escroquée, qui lui mentait, qui n'en avait clairement rien à foutre d'elle. En sachant cela, on peut comprendre sa réticence vis-à-vis des hommes.
Cela fait maintenant plusieurs mois que l'enquête de Matthias est terminée, dans la logique Garrett n'a plus rien à faire non plus à Anapolis , mais il continue de s'y rendre, il invite Lauren, ils se tournent autour sans jamais franchir la barrière. Pourtant, lorsque son mari refait surface et se trouve devant s porte, la seule personne qu'elle va penser à appeler, c'est Garrett, elle a besoin de lui, lui seul peut l'aider à surmonter cette épreuve. Mais Carl va être retrouvé mort, pour de bon cette fois, dans e cottage de Lauren, du coup Garrett va faire appel à Matthias et Wren pour que le coupable soit trouvé, que Lauren soit enfin débarrassée une bonne fois pour toute de ce passé qui la ronge.
Cette nouvelle enquête nous permet également de retrouver Matthias et Kayla, mais également Wren, ils vont tout mettre en oeuvre pour venir en aide à Lauren. C'est également grâce à cela qu'un rapprochement va enfin se faire entre elle et Garrett, il ne lui a jamais caché qu'il aimerait que cela aille plus loin entre eux, mais Lauren est méfiante comme je vous l'ai déjà dit. Ils ont chacun un passif émotionnel douloureux et lourd. Peut-être est-ce enfin le bon moment pour eux de lâcher ces bagages encombrants qui les empêchent de réellement avancer ? N'est-il pas temps pour Lauren de penser un peu à elle et de comprendre que tout les hommes ne sont pas comme son mari ? Elle ne peut nier que Garrett l'attire énormément, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?
HelenKay Dimon a l'art et la manière de nous faire tourner chèvre, aaaaah les hommes d'Investigations, c'est quelque chose, c'est le genre d'homme qui vous marquent, qui laissent une trace quelque part en vous. Non seulement elle nous offre des enquêtes très réalistes, un suspens avec un rythme soutenu, des personnages charismatique que l'on aimerait connaître en dehors des pages d'un livre, mais n'oublions pas les moments chauds qui sont très bien écrits et qui émoustillent le lecteur. J'ai hâte de pouvoir retrouver la plume de l'auteure, en à peine trois lectures je peux vous certifier que je suis fan et que je vais continuer de la suivre (bon ok surtout ses parutions mais chuuuuut). Investigations est la saga à ne pas manquer et à dévorer sans modération !
Dommage que ce ne soit qu'une nouvelle car c'est le tome que j'ai préféré. L'histoire est plus crédible, on retrouve les personnages qu'on a appris à connaître. C'est court mais c'est une lecture agréable et facile.

Lire un extrait