Éditeur : Actes Sud (01/06/2016)

Note moyenne : 2.38/5 (sur 8 notes)
Fraîchement diplômée et délaissée par son petit-ami, Frances, 21 ans, décide de fuir New York et sa famille juive au bord de la rupture pour prendre, le temps d'un été, une place d'apprentie auprès d'un peintre norvégien. C'est là, au cœur d'un jour sans fin, à 150 kilomètres au-dessus du cercle polaire, qu'elle rencontre Yasha, 17 ans, venu y enterrer son père. Un coup de foudre au sommet du monde.
Le premier roman poétique et magnétique de la petite protég... >Voir plus

AlineMarieP
  21 septembre 2016
Très attirée par la combinaison titre-couverture-thématique, je me suis rapidement ennuyée dans ce roman. Une multitude de détails plus ou moins intéressants qui créent un décor trop fourni où évoluent des personnages totalement fades auxquels je n'ai pas su m'attacher. J'avoue ne pas avoir fini ce titre (fait oh rarissime!) car même l'arrivée en Norvège m'a laissée totalement indifférente... Et c'est d'autant plus frustrant que Rebecca Dinerstein a pourtant dévoilé une certaine poésie.
missmolko1missmolko1   17 novembre 2016
Lui et moi sortions ensemble depuis trois mois, au cours desquels nous avions fait l’amour un nombre incalculable de fois et imaginé un mariage juif. Nous devions terminer l’université dans un mois, et j’avais cru que nous nous lancerions dans le monde aux côtés l’un de l’autre, pour y vivre ensemble jusqu’à notre mort. Japon, mariage, brit milahs, bar mitzvahs. Petit à petit, au cours des trois dernières semaines, le fait que nous n’étions pas seulement incompatibles, mais ennemis, avait subrepticement tué ce rêve.