Éditeur : Urban Comics Editions (28/04/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Les plus grands super-héros pourront-ils sauver la Terre ?
- L'intégrale des récits imaginés par Paul DINIet Alex ROSS, consacrés aux plus grands héros du monde.
- Un format tabloïd pour profiter au maximum des dessins d'Alex ROSS.
- Des versions iconiques hors continuité parfaites pour un public non initié.

CapitaineBapt
  01 décembre 2017
Conçu comme un vibrant hommage aux plus grands super-héros de DC comics, on suit 6 chapitres bien distinct, présentant tour à tour Superman dans Paix sur la Terre, Batman dans Guerre contre le crime, Captain Marvel dans le pouvoir de l'espoir, Wonder Woman dans Esprit de vérité et la Ligue de Justice dans son ensemble dans les deux derniers chapitres : Origines secrètes et Justice et liberté. Les chapitres sont construits sur le même fonctionnement, présentation succincte en 2 pages du super-héros puis début de l'aventure. Les récits se veulent plus proche des préoccupations humaines que de le combat contre un super-vilain ou l'empêchement d'une invasion extra-terrestre. du coup, cela rend nos héros eux-aussi plus accessibles, plus en phase avec le quotidien de l'humain lambda. Et surtout, ce recueil met en exergue le manque de solutions ou de de capacité à résorber les problèmes du monde malgré les aptitudes surhumaines de ces héros hors du commun.
Niveau dessin, on frôle un réalisme quasi parfait, Alex Ross donna la pleine mesure de son indéniable talent, certaines planches sont splendides !
Une bonne introduction dans le monde des super-héros pour un lecteur néophytes et surtout les auteurs ont développé une approche plus ancrée dans le réel, effectivement l'essence du recueil est là, nous rendre humain les supers-héros et ça fonctionne plutôt bien !
CapitaineBaptCapitaineBapt   25 novembre 2017
Flash, Aquaman, Wonder Woman, Green Lantern, J'onn J'onzz. Cinq héros qui se sont unis pour combattre une menace venue des étoiles. Il furent vite rejoints par Superman et Batman, et avec le temps, un grande équipe des plus puissants protecteurs de la Terre fur créée. Chaque membre s'est engagé auprès du groupe à préserver la justice, les droits et les libertés de l'être humain.
Videos de Paul Dini (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Dini
Quand Paul Dini raconte une expérience traumatisante, ça donne un comics plein d'émotions. A lire absolument !
Dark night : une histoire vraie de Paul Dini et Eduardo Risso : http://amzn.to/2kuwe8c
C'est quoi ces petits liens ? C'est un lien "affilié" qui nous permet de toucher un (tout petit) pourcentage si vous achetez des livres via le lien proposé. Donc si le livre vous intéresse, n'hésitez pas à les prendre via ces liens pour soutenir notre travail, ça ne vous coûte pas plus cher !
_____________________
N'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ça nous fait toujours plaisir !
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/TooManyBooksTV https://www.instagram.com/toomanybooksfr
Instagram d'Audrey : http://www.instagram.com/linilim_/ Instagram de Timo : http://www.instagram.com/abrutim
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus