Critique de malecturotheque

Gotham Girls débute par une présentation des cinq héroïnes de ce comics, à savoir Harley Queen, Poison Ivy, Catwoman, Batgirl et Renee Montoya. Je les connaissais déjà mais c'était tout de même intéressant (première apparition, liens avec les autres personnages…), et je pense que grâce à cela, même si vous ne connaissez pas trop le Batverse, vous apprécierez pleinement votre lecture.
Les dessins sont très reconnaissables car ils reprennent le style de Bruce Timm (créateur du personnage de Harley). Contrairement aux comics actuels, les traits sont simples, précis, et il y a surtout des aplats de couleurs. Cela évoque grandement les dessins animés. de prime abord, ce n'est pas un style que j'apprécie plus que ça en dehors de la série d'animation Batman sortie en 1992, mais ça l'a carrément fait dans Gotham Girls. Ça collait bien avec les histoires et les héroïnes, avec l'humour présent.
D'ailleurs, les histoires, ça donne quoi ? Eh bien dans la première, Les Aventures de Batgirl, cette dernière est le personnage principal et poursuit une Harley bien décidée à marquer les fêtes de fin d'année.
Dans la deuxième histoire, on retrouve les cinq femmes : Catwoman a volé un produit dont tout le monde veut s'emparer ! J'ai apprécié de voir Montoya (on ne la voit pas très souvent) ; elle cherche à prouver aux autres policiers qu'elle peut faire son travail aussi bien que les hommes. Dommage qu'on ne la voit pas plus !
Enfin, dans le troisième et dernier récit, ce sont Poison Ivy et Harley les deux stars : Ivy cherche a s'emparer d'une plante rare qui lui permettrait de créer un nouveau poison des plus redoutables… Un duo de choc qui va vivre bien des péripéties !

Fans de comics ou non, petit.e.s ou grand.e.s, Gotham Girl saura plaire à beaucoup de monde grâce à son ton léger, au dynamisme de ses histoires. Et, en plus de mettre en avant des femmes, qu'elles soient des héroïnes ou des méchantes, qu'est-ce c'est drôle !
Lien : https://malecturotheque.word..