EAN : 9791026820697
Urban Comics Editions (16/06/2021)
3.35/5   20 notes
Splendides, envoûtantes et dangereuses. Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn en ont assez de suivre les ordres, et elles sont prêtes à s'emparer d'une Gotham qui leur tend les bras depuis la disparition du Chevalier Noir, perdu dans les méandres du temps. C'est l'occasion pour elle de faire cause commune... mais pour combien de temps ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
CharlyyPhoenix
  19 février 2022
Au début de l'histoire, Catwoman se fait sauver par Poison Ivy, la femme-plante, étant sans doute une des personnages les plus puissantes de l'univers DC Comics...
Il y a tellement de suspens que j'en oublie de prendre des notes;)...
A un moment, Harley et Ivy attachent Catwoman pour lui faire dire « Qui est Batman »... Mais celle-ci déjoue leurs manigances.
Le Sphinx était le prisonnier d'Ivy, il revient sur le marché... de la politique ! (Avez vous vu la sérié appelée « Gotham » ?...
Sphinx est épris d'une « Angela » comme moi ^^__^...
Je me demande au passage, pourquoi Harley n'a pas la peau grise dans cette histoire;) !
C'est assez sympa également de découvrir la maman de Harley, une première pour moi.
Ivy est verte comme Hulk chez Marvel, la plante est quasiment aussi puissante.
Les dessins sont très différents d'un chapitre à l'autre. de l'avant dernier avec les grandes bouches, au dernier avec les traits super précis.
Un gros « LOL » pour le « Bonjour je suis X je suis votre psychiatre, j'espère que nous allons devenir amis » c'est assez irresponsable d'être familier pour un psychiatre.
Bonne lecture.:)
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Antharius
  25 juin 2021
Ce tome est une édition "spéciale" de chez Urban comics dans le cadre de son opération "comics à 4,99€": couverture souple (avec le prix imprimé en gros), une reliure capricieuse (il faut vraiment ouvrir la bd en grand pour lire les pages) et un format un chouille plus petit.
Ça explique la différence de prix de 23€ à 4,99€ ^^
Pour l'histoire, on retrouve une mini série mettant en scène Poison Ivy, Harley Quinn et Catwoman.
Une trame vraiment intéressante avec ses trois "héroïnes" qui ont leurs failles et leurs folie propres.
Pour bien comprendre l'histoire, il faut, au moins, connaître Batman : Silence (il n'y a pas de résumé, pas d'éditorial, dommage) sinon ça reste facile à lire.
Bref, pas vraiment un comics pour débuter mais idéal pour un connaisseur qui hésitait à investir sur ce tome unique.
Série assez classique dans le style de dessin: très rythmé, des pages lisibles mais très simple.
Bref, un numéro sympathique mais pas pour l'initiation ^^
hellrick
  16 juillet 2021
Cet album compile huit épisodes publiés en 2009. Premier détail, malgré le prix très attractif, une petite pages récapitulative aurait pu permettre au lecteur de mieux cerner la période dans laquelle il se trouve. Il doit donc se plonger dix ans en arrière, à une époque où Batman est supposé mort, où Jason Todd est revenu, où Dick Grayson assume le rôle et où Silence se fait passer pour Bruce Wayne. le Sphinx, alias Ed Nigma, est passé du bon côté de la force et joue aux enquêteurs. Catwoman, Harley Quinn et Poison Ivy, de leur côté, se verraient bien super héroïnes et emménagent dans un refuge pour chats. Elles vont rencontrer divers méchants et croiser la route d'un nouveau Joker incarné par son ancien acolyte, le très jaloux Gaggy.
Gros récit lancé durant l'opération BATMAN : REBORN qui fait suite à FINAL CRISIS, BATMAN RIP (dans lequel Bruce meurt en apparence) et BATTLE FOR THE COWL (un combat entre les successeurs potentiels du Batman), LES SIRENES DE GOTHAM, créé par Paul Dini, durèrent 26 numéros. En voici les huit premiers, soit près de 200 pages de comics réussi avec des intrigues efficaces qui laissent la part belle aux trois personnages, auxquels s'ajoute le Sphynx. Des récits choraux avec l'apparition de nouveaux vilains et le retour de criminels oubliés comme le pathétique Gaggy, ancien séide du Joker lorsque celui-ci était dans sa « pire période » de clown en voiture bigarrée.
Catwoman (qui se remet de sa rencontre avec Silence), Harley (toujours déjantée et qui se languit de son poussin) et Poison Ivy (devenue la défenseuse de la « sève » un peu comme Swamp Thing), associées au Sphynx, vivent donc des aventures fort plaisantes qui permet aux relations parfois conflictuelles de se développer entre ces trois filles. L'humour est également présent et rend l'ensemble des plus sympathiques.
Ajoutons des dessins de haute volée qui mettent parfaitement en valeur nos sirènes sexy et nous obtenons un excellent recueil vendu en outre pour une bouchée de pain. Un investissement conseillé !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
ChuckMorisse
  19 août 2021
Les Sirenes de Gotham regroupe le trio féminin de DC Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn.
Ce groupe d'anciennes vilaines devenues plutôt anti-heroines aujourd'hui se trouve sous la tutelle de Catwoman qui fait en sorte que ses copines ne fassent pas de vagues, chose parfois difficile...
Dans les 8 épisodes présents ici, l'intrigue se suivra entre quelques épisodes, la plupart du temps nous aurons un "épisode de la semaine" qui se suffit à lui-même.
Le scénario est assez sympa et cela fait plaisir de lire un récit où Poison Ivy, personnage que je trouve très intéressant, est mis en valeur.
Des_livres_plein_les_yeux
  21 juillet 2021
Après avoir lu le comics sur Harley Quinn, j'ai réussi à trouver celui-ci chez Cultura 😁
On retrouve les 3 grandes "dames" de Gotham : Harley Quinn, Poison Ivy et Catwoman. Toutes les histoires tournent autour d'elles sauf une qui reste en lien mais parle du Sphinx (parfois appelé l'homme mystère).
Les histoires s'enchaînent et ne se ressemblent pas. On en apprend un peu plus sur des secrets liés à Batman, on combat des méchants, Harley Quinn se fait "kidnapper" et le Joker decide de la tuer mais est-ce vraiment lui ?,... Cela s'enchaîne assez rapidement et l'on ne s'ennuie pas un instant.
J'ai préféré les dessins de ce comics au précédant, je les trouves plus arrondis, plus doux mais les couleurs sont toujours là et ça donne super bien. J'ai préféré l'apparence de Poison Ivy dans celui-ci mais j'aurai préféré avoir Harley Quinn moins pom-pom girl par contre.
En tout cas ça reste vraiment un très bon moyen de découvrir l'univers de DC et de Gotham.

py314159py314159   27 août 2021
- Tu as fait tout ce chemin pour me sauver. Avoue-le, homme-rongeur... Tu commences à m'apprécier.
- Je suis venu sauver la femme. Tu n'es qu'un sauvetage collatéral.
py314159py314159   26 août 2021
Oui, c'est grotesque, mais quand on arrive en ville, il faut se montrer créatif pour se faire une réputation !
py314159py314159   26 août 2021
Mais comme on dit dans les comics "pas lui, pas ici, pas maintenant."