EAN : 9782035872012
Éditeur : Larousse (06/02/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Découvrir et explorer dans tous leurs détails des centaines de phénomènes astronomiques et atmosphériques :
- De magnifiques pleines pages consacrées au plus fascinants objets célestes, des comètes aux galaxies.
- Des gros plans sur l'observation des planètes mois par mois
- Plus de 900 illustrations

Elanoraev
  03 décembre 2017
Cet ouvrage très largement illustré de photos magnifiques permet de découvrir le ciel et comment l'observer. Les outils et techniques d'observation y sont décrits avant de s'intéresser au système solaire puis aux étoiles et galaxies. Des cartes mois par mois du ciel nocturne, pour les latitudes nord et sud, permettent de se repérer facilement. Enfin une présentation des constellations et de leurs objets (étoiles, galaxies, amas, nébuleuses...) remarquables complètent l'ouvrage.

Ce guide est parfait pour tout amateur d'astronomie et offre toutes les clés pour observer le ciel dans les meilleures conditions. Les nombreuses illustrations (photos, schémas, cartes) viennent compléter un texte facilement compréhensible même pour des débutants.
Seul petit bémol, si on peut dire, les constellations sont présentées non par ordre alphabétique comme souvent mais selon leur position à partir du pôle Nord céleste, classement qui peut dérouter dans un premier temps.