Citations sur Inassouvies, nos vies (81)

Vivre, c'est un ciel sans soleil pour qui n'a pas la faculté de se tenir prêt à aimer
« Qui a tété la vie connaît le sein de l’angoisse »
Combien d'amitiés, déchirées ou perdues, en cours de route, inassouvies? Combien d'amours, larvées, enterrées sans requiem ni fleurs, inassouvies? Combien de rêves, malgré la volonté d'oubli, continuent d'alimenter nos soupirs, inassouvis? Combien de désirs, devenus dépits, parce que, inassouvis? Combien d'êtres chers, partis à l'aube de notre affection, nous laissent inassouvis? Et puis, parce que vivre c'est survivre à quelqu'un ou à quelque chose, à qui, à quoi renonçons-nous, humblement défaits ou dignement amputés, mais toujours inassouvis?
On ne confesse plus de nous jours, on s'invente d'autres manières de soulager sa conscience
L 'absence donne de l 'épaisseur aux êtres et aux choses , elle mue la banalité en mythe .
Elle, elle voulait vivre. Mais la vie lui faisait peur. Au beau milieu de ce mot, il y a le I de l'Inassouvi. Vie, trois lettres, pour les trois parts de notre existence : entre le V de vivre et le E de Exister, se dresse, impériale, la colonne, ce I, de l'Inassouvi. Cette césure, dans le mot vie, fend le coeur de l'homme et le fait vaciller, en permanence, entre le vide et le plein, entre le fuyant et le saisissable, entre le doute et l'espoir.
De l’Everest et du Kilimandjaro, on ne retient toujours que le point culminant, nul ne songe à s’émerveiller du diamètre de leur base, ce socle qui les porte aux cieux.
L 'absurdité n 'est pas un obstacle à la pensée , mais une possibilité de
bifurquer , de sillonner ,d 'explorer et même de traverser la réalité .
On travaille mieux quand on est amoureux, mais on aime mal quand on travaille trop. L'amour est une oeuvre d'art, comme toute oeuvre d'art, il demande à l'esprit des moments de disponibilités propices à la conception d'une harmonie.
Dans ses yeux ,la nuit ne gommait le jour que pour afficher
les contours de la vie .