Critique de ProfesseurDan

Dans ce pamphlet d'une centaine de pages, Fatou Diome rend compte de toutes les exactions que l'on peut faire et que les politiciens favorisent, tout cela au nom de Marianne qui, pour l'auteure, porte plainte...pour diffamation, car elle n'a jamais demandé une chose pareille. Elle demanderait une société inclusive plus qu'exclusive, contrairement à ce que l'on souhaiterait nous faire croire !

Le propos de ce livre peut évidemment susciter la polémique, car, en fonction de nos croyances politiques ou religieuses, les opinions sur ce livre peuvent aller de l'adoration à la détestation la plus totale. C'est un des principaux mérites de ce livre qui permet d'ouvrir le débat.

Cependant, je trouve que ce livre aurait mérité, pour plus de clarté, d'être plus court, car je trouve que l'auteure répète assez souvent les mêmes arguments sur les mêmes sujets d'un bout à l'autre du livre : elle traite avant tout du rejet de l'identité nationale telle que la conçoivent les politiques d'aujourd'hui, car trop excluante, mais aussi du sort réservé aux musulmans ou encore aux migrants en France, en ces temps troublés.

Néanmoins, je conseille ce livre à tous ceux qui s'intéressent aux sujets politiques.
Lien : http://leslecturesduprofesse..