Citations sur Demain : Un nouveau monde en marche (24)

sevm57   27 mars 2016
Nous sommes la première génération qui ressent l'effet du changement climatique et certainement la dernière à pouvoir y faire quelque chose.
sevm57   31 mars 2016
Une part grandissante de notre attention, de notre énergie n'est-elle pas ainsi détournée des enjeux politiques, éducatifs, écologiques pour se réconforter dans le giron coloré et divertissant des écrans ?
sevm57   30 mars 2016
Aujourd'hui, nous devons affamer le système qui nous affame en nous passant de toutes ces multinationales.
lauranns   28 avril 2016
Il s’agit de sortir d’un système où nous produisons pour jeter.
lauranns   28 avril 2016
Alors qu’au milieu du XVIIIe siècle, Rousseau et Montesquieu défendaient le tirage au sort comme étant plus démocratique que les élections, les révolutionnaires français et américains ont sciemment choisi les élections, une génération plus tard, pour chasser la monarchie et la remplacer par une nouvelle forme de pouvoir. L’aristocratie héréditaire a été remplacée par l’aristocratie élective.
lauranns   28 avril 2016
Le système actuel bénéficie à un grand nombre d’acteurs : les géants de l’agroalimentaire, les grands céréaliers, les fournisseurs d’intrants, les firmes agrochimiques qui aujourd’hui sont alliées aux grands semenciers pour fournir des kits complets aux producteurs… Tous ces acteurs ont intérêt à ce que le système ne change pas pour maintenir leur position dominante. Ils ont auprès des politiques une influence disproportionnée
sevm57   10 avril 2016
Dans un sondage, on demande aux gens ce qu'ils pensent quand ils ne pensent pas.
sevm57   28 mars 2016
Guidés par les smartphones et les GPS, nous n'avons même jamais déplié une carte nous permettant de nous situer plus largement dans l'espace.
sevm57   31 mars 2016
La puissance de la vie peut se concentrer dans une graine, mais elle est indexée sur le temps. Il lui faut de la maturation.
sevm57   15 avril 2016
D'ailleurs, en français et dans beaucoup d'autres langues, les mots "élection" et "élite" ont la même racine. L'élection est une procédure qui installe une élite.....