Critique de fanette812

Cet ouvrage est très riche. C'est à la fois un récit, un plaidoyer, une référence et une source d'informations.
Dans la première partie, il cite de très nombreux chiffres afin de marquer l'auditeur. Cela va du nombre de morts par pollution, au nombre d'arbres coupés par an.
Puis il dresse une analyse de nos sociétés à partir de lignes fortes et structurantes : le travail, les lois, le divertissement.
Enfin, il propose une réflexion tournée vers l'avenir, offre des pistes d'actions.
Il me parait impossible de ne pas se sentir concerné par le discours de Cyril DION et parfois choqué de l'étendue des dégâts.
Souvent je me suis dit : mais comment en est-on arrivé là ?
Ce manuel invite à une réflexion globale, au-delà du cadre strictement écologique.
En effet, Cyril DION a une approche sociologique et nous pousse à nous questionner sur notre quotidien.
Il aborde de très nombreux sujets, de notre travail à la sexualité des ados, en passant par le temps consacré aux écrans et nos achats de vêtements.
Selon moi, c'est un manuel qui permet de prendre conscience de nos choix quotidiens et de changer de regard sur la société qui nous entoure.