Traqueurs Inc. tome 1 sur 2
Ada éditions (20/03/2012)
3.68/5   11 notes
Traqueurs Inc., c’était avant tout mes deux frères et moi combattant les monstruosités du monde. Les esprits frappeurs, les loups-garous, les vampires, et j’en passe. Nous avions même la formation pour combattre les démons, mais comme n’importe quel Traqueur, nous espérions qu’elle ne nous servirait pas.

Je m’appelle Remyelle Guardian. Mon boulot : tuer les monstres en faisant mon possible pour ne pas me faire casser la gueule.

Tout all... >Voir plus

Michelle Rowen

3.75★ (1384)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Travailler pour Traqueurs Inc., c'était avant tout mes deux frères et moi combattant les monstruosités du monde. Les esprits frappeurs, les loups-garous, les vampires, et j'en passe. Nous avions même la formation pour combattre les démons, mais comme n'importe quel Traqueur, nous espérions qu'elle ne nous servirait pas. Je m'appelle Remyelle Guardian. Mon boulot, tuer les monstres en faisant mon possible pour ne pas me faire casser la gueule. Traqueurs Inc., c'était avant tout mes deux frères. Deux Traqueurs, c'était très peu pour combattre les envoyés de l'Enfer. Pas que je me juge indispensable ou quoi que ce soit, mais l'orgueil de Mike finirait par les tuer, tous les deux. Il fallait donc que je trouve un moyen de leur venir en aide. Par chance, les Trois Corbeaux, soit ces cinglés de Clairvoyants qui tiennent un salon de tatouage, sont là pour m'aider. Enfin, je l'espère. Mon boulot, c'était maintenant d'éviter que mes empotés de frères se fassent botter les fesses par les démons, tout en me retenant moi-même de le faire.Biographie de l'auteurMarie-Eve Dion est née en 1993, dans un petit village de la Beauce. Dès l'âge de 9 ans, elle découvre la littérature grâce aux romans de J-K Rowling, commençant également très tôt à s'imaginer son propre univers fantastique. En vieillissant, elle abandonne une partie de la magie pour se rapprocher de l'enfer, des démons et des esprits, inspirée des oeuvres de Laurell K Hamilton et de la montée du fantastique d'horreur, survenue au cours des dernières années. Traqueurs Inc est sa deuxième série, première cependant à être publiée.
J'ai vraiment adoré cette lecture... J,ai rencontré l'auteure au SILQ et je dois vous dire qu'elle est très sympa! Elle m'a donc parlé et présenté son roman et je suis repartie avec le tome 1 entre les mains... et je dois vous dire que j'en suis bien heureuse !

Traqueurs Inc. est une entreprise familiale. En quoi consiste cette compagnie ? C'est assez simple, ce sont des traqueurs de créatures de la nuit (succubes, démons, vampires, loup-garous, etc...). Leur histoire à ces frères et soeurs est triste... Leurs parents sont mort pendant qu'ils étaient encore des adolescents. La plupart pense à un accident, mais nos trois protagonistes soupçonnent des créatures sanguinaires.

Les personnages sont attachants. L'auteure a su nous créer des personnages drôle, ironique par moment. Mais également des personnages sensibles et durs. Chacun a une histoire qu'il cache ou qui fait qu'ils sont comme ils sont!

Personnellement, j'ai adoré cette lecture et je la recommande à tous. L'écriture est fluide, intéressante et rythmée ! Mon avis complet sera en ligne à la fin mars!
Pour les besoin du challenge “Diversifions les genres” je dois lire quelques livres de Bit-lit, ce qui est loin, très loin, de mes habitudes. Finalement ce premier tome de la trilogie 'Traqueurs inc.” m'a amusé. Les créatures fantastiques, démons, goules et cie sont intéressantes, les personnages humains également et il n'y a pas trop de passages romance-sexy-cliché.
Le tempo est bon, le récit nous réserve des surprises, l'action ne manque pas. En somme une lecture divertissante, rapide, qui m'a fait passer un bon moment même s'il sera vite oublié.
Ce premier tome est une très bonne surprise !
J'étais loin de m'imaginer qu'il y avait autant d'humour dans un roman de bit-lit, ainsi qu'une histoire qui m'a vraiment plu !
Car je l'avoue sans honte, je n'aime pas du tout ce genre de lecture, la "bit-lit" ne m'a jamais fait rêver ... mais là, j'ai dévoré le livre sans même savoir que c'était un roman de cette catégorie. Je me suis pris une belle claque pour la peine ! Des personnages amusants avec un fort caractère, des rebondissements, du surnaturel, j'ai adoré ! Je lirais la suite avec plaisir !
c'est réellement le genre de livre sans prise de tête, que l'on dévore par le côté addictif et l'action omniprésente. J'adore ce genre de lecture sans prétention mais divertissante au possible et bien menée malgré tout. Beaucoup de qualité.

Le folklore reste classique (vampires, goules, démons, fantômes, etc...) mais agréable à suivre. L'auteur a ajouté à son folklore ses propres personnages : les Gardiens. En résumé, Les Gardiens combattent les forces du mal et sont divisés en trois branches : les Traqueurs, les Passeurs et les Clairvoyants.

En résumé, Traqueurs Inc. fut une excellente surprise, un livre qui oscille entre fantastique pur et Urban Fantasy, très addictif et bourré d'action avec des personnages bien exploités. A découvrir !

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/t..

Pour info, les vampires ne sont pas les bestioles charmantes comme l'était le comte Dracula. Ils n'ont rien d'humain. Leur apparence est plutôt moche et ils sont assoiffés de sang. Pour tout vous dire, prenez un nain de jardin pâlot, ajoutez-lui des ailes de chauve-souris et des yeux globuleux et vous obtiendrez un vampire.
Lorsque la lune se levera, mon fils se transformera et te tuera.