Critique de LauraFontaine

J'ai littéralement dévoré cette histoire tellement elle est prenante et addictive. Je n'avais qu'une envie connaître ce qui aller arriver à nos héros et ceux qui le sont un peu moins.

On découvre Menel Ara qui se compose de deux cités, la Haute-Ville ou vivent les 7 familles les plus riches et la Basse-Ville ou vivent tous les autres. On découvre également deux groupes en dehors des 7 grandes familles, les Putras qui attendent leur prophète et les Martyrs qui ne rêve que d'une chose détruire le pouvoir en place.

On va suivre principalement la vie de Gaël qui la voit bouleversé par la mort de son père. C'est un jeune homme qui vit avec sa petite soeur et qui n'a pas vu son grand frère depuis que celui-ci vit dans la Haute-Ville. Gaël est intelligent et aurait pu devenir quelqu'un d'important si il avait poursuivi ses études mais il ne rêve pas de ça lui. Tout ce qu'il veut c'est vivre simplement. Avoir un boulot pour payer les factures et cela il l'a trouvé en travaillant en tans que transporteur. Il aime passé du temps avec ses amis. C'est simplement un homme qui vit simplement. Mais les événements vont le pousser à vouloir plus. Mais chut je ne peux rien vous dire de plus.

J'ai bien aimé Gaël même si je dois dire qu'il m'aura fallu un peu de temps pour m'accrocher à lui. J'ai fini par l'apprécier à sa juste valeur

Certains passage sont du point de vue de certains personnages vivant dans la Haute-Ville ce qui nous permet d'en découvrir plus sur ce qui se passe réellement. Les inégalités y sont et les complots y prennent également racine. Mais bon je ne peux pas vous en dire plus.

Les personnages secondaires sont pour certains très attachants pour d'autres beaucoup moins mais ils servent l'histoire et nous permette de mieux comprendre le but de chacun.

L'intrigue passionnante nous plonge dans un univers ou les inégalités, les injustices, les trahisons, la vengeance et la haine se mélangent pour notre plus grand plaisir.

La plumes addictive de l'auteur nous présente dans ce premier opus les différents groupes en nous présentant qui en fait partie et pourquoi. Cela nous permet de mieux comprendre toutes les subtilités de l'intrigue. Il nous plante le décors d'un monde qui va bientôt entrer… Chut c'est un secret.

Je ne peux rien vous dire de plus sous peine de trop vous en dévoiler. Je vais donc conclure par si vous aimez les histoires d'inégalité et de complots ce livre est fait pour vous. Un super moment de lecture dont le fin promet une suite mouvementé.
Lien : https://speedyreadingaddict...