Boréal (31/03/2002)
3.33/5   3 notes
Quand, à dix-sept ans, Nastassia accouche de son fils, Jimi, l’expression « politiquement correct » n’existe pas encore. Et il ne faudra pas compter sur eux pour l’inventer.
Portrait d’une femme, de son fils et des liens indénouables qui les unissent, ce roman en coup de poing dégage une émotion qui n’a d’égale que sa concision.
Que lire après Le fils de JimiVoir plus
À dix-sept ans, Nastassia, une jeune fille rebelle, met au monde un fils prénommé Jimi. Au départ, elle croit ne pas être en mesure d'aimer cet enfant qui ne cesse de pleurer lorsqu'elle le prend dans ses bras. Et pourtant, au fil des années, une belle relation de complicité les unira.

J'ai complètement dévoré ce petit livre! L'auteur décrit avec émotion cette relation mère-fils particulière. Les situation sont souvent dramatiques, sombres, mais aussi cocasses et teintées d'un humour sarcastique que j'ai bien apprécié. Pas de fioritures avec Germaine Dionne, elle a un style direct, mais efficace ; ça touche et c'est tout ce qui compte. C'est un livre très court qui se dévore d'une seule bouchée, j'en aurais voulu encore plus!