EAN : 9782205063745
Éditeur : Dargaud (14/01/2011)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 4 notes)
Pendant la crise financière de 1929, soixante-six créatures naquirent le long de la route 66. Immortelles, indestructibles, dotées de pouvoirs aléatoires, elles se firent appeler des dieux par les humains. Ces dieux se reproduisirent à grande vitesse, jusqu'à devenir plus nombreux que les humains. Lentement, ils assistèrent à la disparition de la population de la planète avec aussi peu d'intérêt que s'ils avaient observé l'extinction d'une espèce animale.
Dan... >Voir plus

Bouvy
  26 janvier 2017
En 1929, pendant la grande dépression, sur la route 66 soixante-six créature y sont nées. Des êtres immortels, dotés de toutes sortes de pouvoir. Ils se reproduisent plus vite que les humains. Nous nous retrouvons en 2046. Les humains les ont appelés les dieux. L'espèce humaine est sur la voie de l'extinction tandis que les dieux prospèrent. Sans raison, les dieux se provoquent en duel. Ici, le dieux des mouches provoqué le numéro un, plus puissant. Défait, il s'en va rejoindre celle qui se fait appeler la reine des neige avec qui il partage sa vie d'immortel…
Premier tome d'une série que se veut pluraliste. Un même scénariste pour un dessinateur différent pour chaque tome. Ça me semblait si intéressant comme expérience que j'ai téléchargé les 4 tomes. Pour ce premier opus, les dessins sont très classiques, dans la veine des comics américains. Par contre, l'histoire, outre présenter les personnages, n'a que peu d'intérêt et ne mène nul part. Je suis donc déçu mais vu que le prochain tome est une autre histoire dessinée par un autre illustrateur, j'espère une bonne sécante de rattrapage.

BouvyBouvy   17 janvier 2017
Quand tu m’as dérangé, je venais juste de comprendre que l’immortalité… c’est l’éternité plus un jour !