AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782731600957
47 pages
Éditeur : Les Humanoïdes associés (30/11/-1)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Dans un temps si lointain que la mémoire des hommes l'a oublié, en des contrées ravagées par la guerre, l'orgueil des hommes et leur soif de pouvoir, Arn a connu l'humiliation et l'exil. Banni de son royaume, bafoué par ses ennemis, il n'aura de cesse que de se venger et de recouvrer sa dignité perdue. Un récit magistral qui plonge aux sources même de l'héroïc fantasy, signé de l'éclectique Jean-Pierre Dionnet et du génial dessinateur Jean-Claude Gal, trop tôt dispa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
BazaR
  18 avril 2016
Bon sang, la super classe ce dessin !
« La Vengeance d'Arn » est le deuxième tome des Épopées Fantastiques, de l'enfant du Rock Jean-Pierre Dionnet et du regretté Jean-Claude Gal. Après les courts récits du premier tome on passe à une histoire complète : Enfant d'une tribu barbare, Arn est vendu par Carac au maître de la ville d'Atalis où il grandit en esclavage, cultivant sa haine. Un jour il s'évadera et prendra sa revanche sur Carac et unira les tribus contre Atalis.
Le récit est simple, de même que les dialogues. L'histoire n'est que la frise de cet album qui mérite d'exister avant tout pour ces dessins qui mériteraient une exposition au Louvre. Je suis resté baba, en arrêt devant la complexité des uniformes et des tenues, devant Atalis, cette ville incroyable ancrée dans un paysage de rocaille, devant l'incroyable cité enfouie et son armée de terre. Gal joue avec ses pages, se permet des vues plongeantes qui donnent le vertige, place une image sur deux pages sur laquelle il fait passer l'action sur de petites cases. Gal est, était, un pur génie.
Comme exemple, je vous encourage à aller à cette adresse sur internet : C'est le genre de merveille que nous offre l'album.
http://surfingthekaliyuga.tumblr.com/image/109018101507
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          307
svecs
  18 juin 2018
Autant le dessin impressionne, autant le scénario déçoit. Sur un canevas très classique, Dionnet conte l'histroired'une vengeance dans une monde de Fantasy barbaresque. L'imaginaire de Robert E Howard n'est pas loin. Mais la narration est bancale, parfois lourde. Souvent ennuyeuse. Il reste donc le dessin de Gal: grandiose. Les cadrages sont incroyables, osant les pespectives les plus folles, des contre-plongées à couper le souffle. Les décors regorgent de détails. Il est juste dommage que la technique sans faille de Gal soit parfois plombée par un manque de dynamisme. Ses personnages sont souvent statiques, trop raides pour qu'on passe de l'admiration devant des décors magnifiques mal habités par des corps trop lourds au "wouah" extatique.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Dionnet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Dionnet
Jean-Pierre Dionnet vous présente son ouvrage "Mes moires : un pont sur les étoiles" aux éditions Hors collection.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1659977/jean-pierre-dionnet-mes-moires-un-pont-sur-les-etoiles
Notes de Musique : You Tube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3971 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre