Vuibert (10/10/2011)
3.14/5   14 notes
Peu avant sa mort soudaine en 1957, Christian Dior, alors au faîte de sa gloire, entreprit de publier ses Mémoires où, avec humour et style, il retrace le destin exceptionnel d'un homme qui, inconnu un jour, célèbre dans le monde entier le lendemain, révolutionna la mode.
Rien, pourtant, ne semblait l'y prédestiner. C'est sur le tard que, pressé par la nécessité, il s'initie à la gravure de mode, puis travaille avec les plus grands. En 1946 (il a alors 41 an... >Voir plus

direleschoses
  30 mars 2021
L'histoire de monsieur Dior est passionnante.
On peut y lire la vie de ce grand monsieur de la mode écrite par lui même dans les années 1950.
Page après page on découvre tout le processus de création de la maison de haute couture mais aussi des robes.
Illustré par des croquis du créateur et des photos de défilés on apprend à connaître les coulisses d'une grande maison de couture.
Le français utilisé est un français complexe et soutenu ce qui a ralenti ma lecture mais qui a su me captiver et me donner envie d'apprendre un peu plus à lire.
Je suis sortie de ma zone de confort grâce à un ouvrage parlant de l'une de mes passions : la mode. Je ne peux que conseiller ce livre à tout les passionnés mode.